Anthony Guillen, le Velar sous l’œil expert d’un financier.

Pas facile d’aimer la voiture et d’assumer dans le même temps des responsabilités de chargé d’investissement Private Equity chez Weinberg Capital Partners. Au sein de ce fonds d’investissement spécialisé dans la prise de participation majoritaire auprès d’entreprises non cotées (private equity) mais aussi dans l’immobilier et dans l’investissement en minoritaire coté, c’est en deux roues qu’Anthony Guillen circule le plus souvent à Paris. Seuls ses déplacements et ses vacances loin de Paris lui permettent de retrouver le plaisir des quatre roues. Car à 29 ans,
s’il dispose d’un bagage technique
financier important, la mission de ce jeune spécialiste de la finance est aussi de comprendre le positionnement et l’organisation des entreprises qu’il scrute pour leur performance et leur position sur leurs marchés respectifs. C’est sur les secteurs de la distribution professionnelle, du retail, de la santé et des services aux entreprises que le fonds dans lequel travaille ce financier originaire de Perpignan est spécialisé. « Nous reprenons des sociétés rentables et matures et nous n’entrons pas au capital de ces entreprises pour rationaliser, explique-t-il. Nous choisissons plutôt d’investir dans des sociétés qui ont un positionnement pertinent, un business plan ambitieux et un management solide, tout en
apportant notre expertise sectorielle et notre expérience financière pour les dynamiser par croissance organique
ou externe, en France comme à l’international. »

Plus expert du Flat 6 et de la conduite sportive des Porsche 911, Anthony se montre à l’aise à bord du Range Rover Velar. Et c’est moins la taille de cette voiture de près de 6  m que celle du volant qui étonne ce jeune financier. « C’est en cohérence avec son ADN 4x4, reconnait-il, mais Anthony Guillen est aussi séduit par un design réussi, des codes premium respectés et un apport appréciables  de l’électronique pour les aides à la conduite. « On dispose du luxe d’une BMW X5 mais on a aussi entre les mains une véritable bête tout-terrain. Avec le Velar, on a de vraies sensations de conduite, le pilote garde la main ! » Reste le design intérieur très cossu et les revêtements de siège couleur « Blue Byron », bien éloignés de l’atmosphère plus austère à laquelle les  multiples allemandes sportives qu’il a conduites l’ont habitué.

Mais il n’est pas dit qu’un jour pour visiter ses terres viticoles natales dans le Roussillon, ça ne soit pas en Velar qu’ Anthony fasse le déplacement.

RANGE ROVER VELAR  
5 QUESTIONS à Anthony Guillen

Vous êtes amateur de belle voiture, que représentent les Range Rover
pour vous ?

L’image que j’ai est celle d’une voiture qui permet de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouveaux chemins. C’est cette image qui est
affirmée dans une récente publicité où le conducteur d’un Range Rover suit les conseils de son GPS… et découvre des sentiers qui n’existent pas sur
les cartes.

Qu’est-ce qui vous séduit immédiatement dans le Velar ?

Bien sûr sa robustesse, c’est un véhicule pour partir à la découverte mais j’aime aussi son confort sur de longues distances ou sur des terrains compliqués. Le Range Rover, c’est le véhicule des vignerons ou des chasseurs, il doit aussi offrir un certain standing.

Si vous deviez illustrer cette voiture par une chanson, un air ou un film quel serait-il ?

Immédiatement, je pense aux films « Kingsman ». Pour moi, le Velar, c’est l’Angleterre et, au travers de ces films, je retrouve une atmosphère d’espionnage à l’anglaise, moderne mais très respectueuse des traditions et de l’héritage.

Imaginez le style de vie qui va avec, vous partez où ?

Je me dirige tout de suite vers le Perche et je m’enfonce dans les forêts pour profiter des qualités tout-terrain du Velar. En fait, ce que j’aime c’est sa polyvalence ; c’est une voiture de tous les jours, familiale, apte à parcourir de longues distances sur autoroute et qui dispose d’une identité « country » qui ne demande qu’à être sollicitée.

Quelle est votre marque automobile préférée ?

Je suis très amateur de voitures allemandes en général et notamment d’Audi et BMW. Je dois aussi avouer avoir un faible pour Porsche et ses mythiques 911, dans lesquelles je retrouve des sensations de sportivité mais aussi un sentiment de sécurité et de fiabilité uniques. 

Un grand merci à Jaguar Range Rover France.

FICHE TECHNIQUE

Range Rover Velar D300 V6 turbodiesel

Puissance totale / Couple : 300 ch / 700 Nm

0 à 100 km/h en 6,5 secondes

Vitesse Max : 241 km/h

Conso. mixte : 6,4l/100 km

Rejets CO2 : 167 g/km

L x l x h : 4,8 m x 1,93 m x 1,636 m

Poids : 1 959 kg

Prix : à partir de 67 600 €  

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail