La dernière Cooper de BMW est à l’image de la conductrice émérite que Décideurs a sollicitée pour mener l’essai, Delphine Driguez, avocate dans le 8e arrondissement de Paris.

Titulaire d’une maîtrise carrière judiciaire et d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe, Delphine Driguez exerce sa profession depuis vingt ans. évoluant individuellement dans une structure de taille humaine, elle a choisi de consacrer son activité, principalement judiciaire, au droit des personnes, droit des victimes et droit de la famille. Intervenant en affaires civiles, familiales et pénales, elle est également membre de l’association Avocats, Femmes et Violences. Viols, nouvelles lois sur le divorce… Ses compétences servent les victimes de notre société mouvante. Ferme tout en privilégiant les règlements à l’amiable, elle est au nombre des avocats qui savent allier la morale au juridique. Côté vie privée, cette mère de quatre enfants, très présente dans l’éducation de sa joyeuse tribu, applique des principes similaires à ceux qui gouvernent son activité professionnelle en donnant un sens aux mots effort, volonté et accomplissement de soi. Au volant, confort, sécurité, performances et dynamisme sont les critères requis pour la convaincre de l’efficience d’un nouveau modèle.

Image

Mini Countryman Cooper SE
cinq questions à Delphine Driguez

 

Décideurs. La nouvelle Cooper ­séduit-elle une Parisienne menant de front une activité professionnelle dense et la gestion d’une famille nombreuse?

Delphine Driguez. étant fréquemment en ­déplacement, que ce soit dans Paris, sa banlieue ou sur tout le territoire national pour des plaidoiries, la voiture est pour moi absolument indispensable. Dossiers lourds, conduites scolaires, courses : ­impossible de m’en passer ! J’avoue avoir réellement apprécié les performances de cette mini et je l’adopterais bien volontiers.

 

Comment jugez-vous l’habitacle?

J’ai été très agréablement surprise. Surélevée, elle est assez spacieuse. Cinq places confortables dans un modèle qui est, selon ses propriétés intrinsèques, minimisé : c’est assez bluffant. Son coffre dispose d’une bonne capacité de rangement et je trouve le banc intégré aussi ingénieux que pratique pour les haltes.

 

Technologiquement, quels sont les atouts qui jouent en sa faveur?

Elle est dotée de nombreux boutons, presque un peu trop, mais ne présente pour autant aucune difficulté quant à leur maîtrise. Les caméras dont elle est équipée sont un plus indéniable, qui permet ­d’éviter de tourner la tête à chaque manœuvre. Je suis aussi très sensible à la commande d’ouverture des vitres à distance qui, en cas de chaleur ou de pluies subites, est vraiment pratique.

 

D’autres arguments à ajouter au dossier?

Trois, effectivement. La Cooper hybride est silencieuse et réfractaire à toutes vibrations. Ayant la conduite plutôt dynamique, j’ai été particulièrement sensible à sa faculté de transition instantanée vers le mode sport. Elle pulse rapidement mais le sentiment de sécurité persiste.

 

Visiblement satisfaite de ce test, que fredonnait Maître Driguez au volant?

Un chant italien synonyme d’évasion et de détente à mes yeux, à mes oreilles si vous préférez : Bella Ciao !

 

Un grand merci au Brand Store BMW de l’Avenue George V

Image

FICHE TECHNIQUE

Mini Cooper SE Countryman ALL4

Puissance maxi : 224 cv

0 à 100 km/h en : 6,8 s

Vitesse Max : 198 km/h (125 km/h en mode électrique)

Conso mixte : 2,4l/100 km

Rejets CO2 : 55 g/km

Prix : de 39 800 € à 45 300 €.

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail