Erik Maris rejoint le bureau parisien de Perella Weinberg
Après un bref passage dans le milieu du private equity, Erik Maris rejoint la banque d’affaires Perella Weinberg. L’ancien co-dirigeant de Lazard revient dans le monde du conseil en M&A.
Après un bref passage dans le milieu du private equity, Erik Maris rejoint la banque d’affaires Perella Weinberg. L’ancien co-dirigeant de Lazard revient dans le monde du conseil en M&A.
Le secteur de l’immobilier tire la langue depuis 2022, a contrario, celui de l’hôtellerie tire son épingle du jeu parmi les opérations de M&A dans l'Hexagone. Entre acquisitions d’hôtels de luxe et retour en grâce du camping, coup de projecteur sur une activité qui ne connaît pas la crise.
David Humbert est président d’Endrix, groupe d’expertise comptable et de Conseil qui opère une stratégie de diversification audacieuse. Un plan mené de front par ce dirigeant engagé, conscient des capacités de transformation de la fonction.
L’investisseur européen Eurazeo cède I-Tracing a un fond de continuation qui lui appartient. Cette manœuvre va permettre au leader français des services de cybersécurité de se lancer dans une nouvelle phase de développement.
L’an dernier, Vivendi, groupe français spécialisé dans les médias, l’édition et la communication, annonçait envisager une scission par quatre de toutes ses activités. Officiellement, ce projet a pour objectif de permettre à chaque nouvelle entité de disposer de la marge de manœuvre nécessaire pour prospérer plus efficacement.
Désireux de monter en gamme et de pénétrer le marché nord-américain, le géant nippon de la cosmétique n’a pas lésiné en dépensant près d’un demi-milliard de dollars pour acquérir une entreprise qui a popularisé le peeling.
Le choix d'un terminal de paiement électronique (TPE) est une décision stratégique pour toute entreprise, qu'elle soit une petite boutique ou une grande enseigne. Aujourd'hui, les commerçants ont accès à deux options principales : le TPE classique, utilisé depuis longtemps pour sa fiabilité et sa robustesse, et le TPE mobile, plus moderne et pratique, spécialement adapté aux commerces nécessitant une grande flexibilité. Mais lequel vous aidera le mieux à optimiser vos transactions tout en répondant aux attentes de vos clients ?
Rares sont les sociétés françaises à pouvoir lever au moins 500 millions d’euros. Cet été, le groupe a intégré ce petit cercle en réalisant la levée de l’année 2024. Objectif : continuer à tailler des croupières aux géants IBM et Capgemini. Retour sur une opération marquante.
Infravia annonce investir 300 millions d’euros en fonds propres dans le capital de Kyotherm, spécialisé dans le financement et le co-développement de solutions de décarbonation. Celui-ci prévoit de participer à une augmentation supplémentaire de ses actifs pour accélérer le développement. Comme prévu, l’équipe de management et le fonds d’investissement Andera Partners conserveront des parts dans la société.
Cet été, BNP Paribas annonçait s'offrir AXA IM pour 5,4 milliards d’euros. Le rapprochement avec BNPP AM permettra au nouvel ensemble de compter parmi les leaders des gestionnaires d’actifs européens. Retour sur une opération d'envergure qui a marqué 2024.
La société de gestion CDC Croissance, filiale de la Caisse des Dépôts, réservée aux petites et moyennes valeurs cotées annonce le lancement d’un fonds de fonds. L’objectif est d’investir à long terme sur des fonds qui accompagnent des PME et ETI cotées.