Le cabinet Delcade accueille deux nouveaux associés : Brice Wartel en droit social et Jean-Yves Le Dizet en corporate et M&A.

Le cabinet Delcade annonce l’arrivée de deux nouveaux associés. Jean-Yves Le Dizet rejoint l’équipe de corporate et M&A et Brice Wartel, celle de droit social. Un moyen pour le cabinet d’avocats d’affaires français présent à Paris, Bordeaux, Lille et Biarritz de renforcer ses pratiques.

Brice Wartel rejoint les associés de l’équipe de droit social : Frédérique Sallée, Julien Tayeg, Charlotte O’Leary et Ophélie Lazaro. Avocat spécialisé en droit social, il intervient en conseil et en contentieux. Ses clients sont des entreprises françaises ou des filiales de groupes étrangers. Son activité couvre l’ensemble des domaines du droit du travail et de droit de la sécurité sociale : relations individuelles et collectives du travail, enquêtes internes, optimisation du temps de travail et systèmes de rémunération. Brice Wartel intervient également sur des problématiques liées aux discriminations, harcèlement et risques psychosociaux, le droit de la sécurité sociale (relations Urssaf, accident du travail, faute inexcusable) ou encore sur des questions relatives au statut des dirigeants et à la négociation de leur départ.

Une autre corde à son arc : le droit du sport, notamment en matière de contrat de sportifs de haut niveau, notamment dans le domaine de la voile. Il est d’ailleurs membre du comité de discipline de la Fédération française de parachutisme. Avocat depuis 1999, Brice Wartel commence sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2001 avant de rejoindre Colbert où il reste douze ans. Il exerce ensuite chez LWP Avocats entre 2020 et 2023. En outre, Brice Wartel est médiateur certifié auprès du Centre de médiation et d’arbitrage de Paris et membre d’AvoSial, une association composée d’avocats conseils d’employeurs dans le domaine du droit social.

Jean-Yves Le Dizet conseille ses clients en matière d’opérations de M&A, de croissance externe, de restructuration et de levées de fonds. L’avocat assiste aussi des fonds d’investissement et des family offices pour des problématiques de droit boursier ou financier. Ses clients sont principalement des PME, des ETI, des filiales de grands groupes, des fonds d’investissement basés en France ou en Europe.

L’avocat est directeur juridique et immobilier de GeoPost Logistics entre 2002 et 2005. Ensuite, il exerce comme avocat chez Colbert en qualité d’associé, et ce, pendant seize ans. Jean-Yves Le Dizet est également expert auprès du CRA (Centre des repreneurs d’affaires). Il a prêté serment en 1997 avant de commencer comme collaborateur chez Lefevre Pelletier & Associés. Jean-Yves Le Dizet devient le septième associé de l’équipe corporate et M&A composée de Benoît Lafourcade, Sophie Coignat, Jennifer Paty, Maïté Lavrilleux-Carboni, Thomas Rosier et Pierre-Antoine Dubecq.

Anne-Laure Blouin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024