Le cabinet de conseil en compliance Proetic consolide son pôle gouvernance formation investigation avec la nomination de Sandra Laham en qualité de directrice conseil.
Proetic nomme Sandra Laham en qualité de directrice conseil
Proetic recrute Sandra Laham en tant que directrice conseil au sein de l’équipe gouvernance, formation et investigation. Sandra Laham apporte à Proetic sa connaissance opérationnelle de la conformité et du monde de l’entreprise. Elle dispose d’une expérience pratique de contrôle des programmes de conformité par les autorités réglementaires. Sandra Laham maîtrise les sujets des enquêtes internes, depuis la survenance des alertes jusqu’à la rédaction des rapports d’enquêtes et conclusions. La juriste intervient dans les secteurs de la grande distribution, du trading, du transport et de la logistique et des assurances.
« En intégrant le pôle Gouvernance Formation Investigation, Sandra met au service de Proetic une expertise pointue en matière de protection des données personnelles, permettant d’apporter aux clients la garantie de la prise en compte de cette dimension, essentielle en matière d’investigations mais aussi de due diligences » explique Sophie Musso, fondatrice de Proectic.
Sandra Laham cumule vingt années d’expérience comme avocate puis directrice juridique, directrice de la conformité et risk manager au sein de différents groupes, français et internationaux. Elle débute en tant qu’avocate chez Reed Smith en 1998. En 2002, elle devient directrice conformité et juridique chez Sucden Groupe Sucres et Denrées. Dix-huit ans plus tard, elle commence une nouvelle expérience chez Carrefour où elle reste jusqu’en 2022.
Sandra Laham est avocate depuis 1998. En 2017, elle obtient la certification “Certified Fraud Examiner” de l’université Panthéon-Assas. Elle est par ailleurs titulaire d’un DESS en matière de transports internationaux de l’université Paris I Sorbonne et d’une maîtrise en droit privé de l’université Paris XI.
Anne-Laure Blouin