Freshfields Bruckhaus Deringer poursuit son développement à Paris avec la nomination de quatre nouveaux counsels : Simon Dievart et Aïleen Legré en corporate, Thomas Jeannin en finance et Matei Purice au sein de l’équipe arbitrage international.
Freshfields nomme quatre nouveaux counsels à Paris
Quatre avocats sont nommés counsels chez Freshfields : Simon Dievart et Aïleen Legré en corporate, Thomas Jeannin en finance et Matei Purice en arbitrage international. Pour Vincent Daniel-Mayeur, managing partner du bureau de Paris, “la nomination de Simon, Thomas, Aïleen et Matei témoigne de l’expertise de ces brillants avocats, de leur sens irréprochable du service au client et de l'excellence de leur travail”. Ces nominations illustrent aussi l’ambition du cabinet et sa détermination à accélérer son développement en France
Thomas Jeannin intervient dans le cadre de financements corporate, de financements d’acquisitions et en matière de restructurations. Avocat spécialisé en finance, il couvre des sujets de transactions nationales et transfrontalières pour des fonds d’investissement, des entreprises et des établissements bancaires.
Avocat depuis 2014, Thomas Jeannin débute chez Ashurst en 2014. Il y passe près de trois ans avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer. Thomas Jeannin est diplômé de l’université Paris-Dauphine en droit financier, de l’Essec Business School (MS International Business Law and Management, Law and Management).
Avocate corporate, Aïleen Legré accompagne des sociétés françaises et étrangères, cotées et non cotées, sur des opérations de fusions et acquisitions, de réorganisation et de partenariats stratégiques. Elle intervient sur des transactions nationales et transfrontalières.
Arrivée comme stagiaire chez Freshfields, Aïleen Legré y exerce depuis 2016. Elle est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (droit français et droit anglais) et d’un LLM l’Universität zu Köln (German and French Commercial Law). Elle obtient le Capa parisien en 2016.
Matei Purice est chargé de la pratique contentieux de grands projets pour l’Europe continentale. Il dispose d’une solide expérience en matière d’arbitrages commerciaux ou d’investissements portant sur de grands projets internationaux. Parmi ses dossiers, l’avocat compte des projets en matière d'infrastructure, d'énergie, d'industrie et de développement urbain. Matei Purice possède une connaissance particulière de l’Europe et du Moyen-Orient.
Matei Purice commence sa carrière au sein de Tuca Zbarcea & Asociatii en 2008 avant de rejoindre Freshfields en 2011, à Dubaï. Il fait par ailleurs partie des Youg Arbitrators Forum de l’ICC entre 2017 et 2019. Il est arbitre certifié depuis 2018 (CCIR) et 2019 (Bucharest International Arbitration Court).
Spécialisé en corporate, Simon Dievart conseille des fonds d’investissement, des institutions financières et des sociétés françaises et étrangères sur des opérations de fusions et acquisitions. Il intervient en particulier sur des opérations de private equity.
Simon Dievart est titulaire du master 2 business and tax law de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.
AL Blouin