implid muscle sa pratique en droit fiscal avec l’arrivée d’un nouvel associé : Samuel Bonnaire.
implid accueille Samuel Bonnaire comme associé en droit fiscal
Samuel Bonnaire, avocat spécialisé en droit fiscal, intègre implid, acteur central du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, en tant qu’associé. Ses missions ? Déployer la pratique fiscale d’implid pour les start-up, les PME et les ETI à l’échelle nationale et dans la région Auvergne Rhône Alpes.
Samuel Bonnaire intervient en droit fiscal, notamment en matière d’ingénierie fiscale du patrimoine, d’audits d’acquisition et de fiscalité internationale. Sa clientèle est composée d’entreprises et de dirigeants. Il possède aussi un savoir-faire reconnu sur les opérations de fiscalité dans le secteur immobilier, de la vente à distance ou encore de la santé. Il intervient tant en conseil qu’en contentieux.
Le nouvel associé d’implid débute à Lyon chez Deloitte Touche Tohmatsu (désormais Deloitte) dès sa prestation de serment avant de rejoindre EY de 2001 à 2004. Il devient ensuite associé pour Jurilex pendant neuf ans. En 2013, il intègre Dumas Morell & Associés puis prend la charge du département fiscal de Quorum jusque 2021. Dans la foulée, en 2022, il travaille pour le cabinet d’affaires international Avocats Picovschi à Paris. Inscrit au barreau de Lyon depuis 2000, il est passé sur les bancs de l’université Jean Moulin à Lyon (DEA en finances publiques et fiscalité, DJCE/DESS en droit des affaires et fiscalité).