Damien Ientile est nommé directeur de l’Urssaf Caisse nationale. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur de cabinet du ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave.
L’Urssaf Caisse nationale renouvelle sa direction
Nouvelle tête à la direction de l’Urssaf Caisse nationale. L’organisme chargé de la protection sociale nomme Damien Ientile directeur.
“Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui une maison à l'excellence reconnue de tous et au service d'une mission essentielle : financer notre modèle de protection sociale et accompagner toujours plus simplement et efficacement les entreprises, les indépendants et les particuliers employeurs. Je souhaite que nous poursuivions ensemble les chantiers de transformation pour conforter le statut de service public de référence de l’Urssaf et de son réseau, avec une méthode fondée sur les rencontres de terrain, la coopération et le dialogue”, commente le nouveau directeur.
Damien Ientile commence sa carrière en 2012 en tant que collaborateur du directeur financier au sein de LCL. En 2013, il rejoint l’Inspection des finances en tant qu’inspecteur puis intègre la Société générale en qualité de directeur equity capital markets en 2017. En 2021, il exerce au poste de directeur de cabinet du ministre des Comptes publics.
Il est diplômé de l’université de Paris School of Economics, de l’ENS, de Sciences Po et de l’ENA.