L’ancienne avocate Clémence Auroy Vernin intègre l’entreprise de fabrication de moteurs Horse Powertrain Solutions et en devient la directrice juridique. Elle vient de Stellantis où elle avait passé trois ans.
Clémence Auroy Vernin prend la tête du juridique chez Horse
Horse Powertrain Solutions, joint-venture de Renault Group et de Geely, accueille sa nouvelle directrice juridique. Clémence Auroy Vernin a pris ses nouvelles fonctions à Madrid en mars. Avant de rejoindre l’entreprise productrice de moteurs thermiques et hybrides, la juriste a exercé une dizaine d’années en cabinets d’avocats et pendant près de sept ans dans des directions juridiques.
Clémence Auroy Vernin démarre sa carrière chez Paul Hastings en 2007. Pendant dix ans, elle donne dans le contentieux devant l’autorité des marchés financiers, au civil ou au pénal. Elle pratique le droit des affaires, notamment dans sa dimension pénale. Elle intervient également en matière de conformité. C’est en 2017 qu’elle raccroche la robe pour intégrer le groupe PSA avant de s’envoler trois ans plus tard à Amsterdam pour rejoindre Stellantis. L’ancienne avocate est titulaire d’un DESS en contentieux des affaires de l’université Paris Nanterre. Elle est également passée par l’Institut de criminologie de l’université Paris Panthéon-Assas, avant un mastère de l’ESCP Business School qui lui a donné l’occasion de rédiger une thèse professionnelle : "Classification des arguments invoqués par les dirigeants en matière d'abus de biens sociaux". Elle a également obtenu un master en droit & management international de HEC Paris. En 2019, elle se forme à la médiation interentreprises au Centre de médiation et d’arbitrage de Paris.