Mazars Société d’Avocats renforce ses départements juridique et fiscalité en nommant cinq associés. Anna Sendra, Arnold Vève, Éléonore Guesnerot, Manon Ott et Anne-Sophie Palacin exercent à Marseille, Strasbourg et Paris.

 Mazars poursuit son développement et nomme cinq nouveaux associés au sein de ses bureaux de Strasbourg, Marseille et Paris.

À Marseille, Anne Sendra et Arnold Vève deviennent associés au sein du département juridique.

Anne Sendra intervient en matière de contrats commerciaux et particulièrement en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. L’avocate accompagne des entreprises nationales et internationales, tant en conseil qu’en contentieux, et représente ses clients devant les juridictions judiciaires et les autorités administratives. Elle conseille ses clients pour leur mise en conformité réglementaire relative au droit du numérique et au droit des données personnelles. Anne Sendra commence sa carrière en 2000 chez Taj (entité du réseau Deloitte). En 2012, elle rejoint la direction juridique de LyondellBasell avant d’intégrer EY. Elle est diplômée de l’université Paris 2 Panthéon Assas (DESS droit de l’informatique et du multimédia et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (DEA droit des affaires).

Arnold Vève exerce en droit public et en droit numérique, et possède une compétence particulière en matière de communications électroniques ; il conseille à ce titre des entités privées et publiques. Il commence sa carrière en 2004 au sein du cabinet Alain Bensoussan avant de poursuivre en 2006 au sein de Éric Vève & Associés. Il rejoint ensuite SFR où il gravit les échelons et devient directeur juridique en 2016. En 2017, il fonde sa boutique, Arnold Vève Avocats, puis rejoint le cabinet DMS Avocats en 2022. En 2023, il intègre Anders Avocats. Arnold Vève est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (DESS droit des marchés publics et DEA en droit de l’environnement).

 Lire aussi  Mazars part à la conquête de la cité phocéenne  

 Lire aussi   Mazars Société d’Avocats coopte quatre associés

Au sein du bureau strasbourgeois, Éléonore Guesnerot est nommée associée au sein du département juridique, et Manon Ott au sein du département fiscalité.

Éléonore Guesnerot est spécialisée en droit social. Elle intervient en matière de relations individuelles et de relations collectives du travail. Elle conseille des entreprises françaises et internationales sur l’ensemble des problématiques relatives au droit du travail dans le cadre de leurs opérations de restructuration. L’avocate gère également les contentieux d’associés et les contrôles Urssaf. Éléonore Guesnerot commence sa carrière en 2007 au sein des cabinets Askea Avocats et Schneider Katz & Associés. En 2013, elle devient responsable des ressources humaines chez Securitas Aviation Security puis, l’année suivante, elle intègre le groupe Steelcase en qualité de senior legal counsel en droit social. En 2020, elle rejoint PwC. Elle est diplômée de l’université Robert Schuman de Strasbourg (maîtrise de droit des affaires, certificat en droit social) ainsi que de l’université de Glasgow (maîtrise en droit privé).

Manon Ott exerce en fiscalité et accompagne des entreprises dans le cadre de leurs opérations stratégiques, de restructuration, de refinancement ou de cessions et acquisitions. Elle intervient principalement dans le secteur automobile et celui des énergies renouvelables. L’avocate débute en 2012 chez Loyens & Loeff avant de rejoindre PwC en 2014. Elle est diplômée de l’université de Strasbourg (master 2 bancaire et financier). 

À Paris, c’est Anne-Sophie Palacin qui est nommée associée au sein du département fiscalité. L’avocate accompagne ses clients, des entreprises françaises et internationales de toute taille, dans l’ensemble de leurs problématiques fiscales, quotidiennes et complexes. Elle intervient en particulier dans le secteur des télécommunications notamment en matière de recherche et développement et innovation. Anne-Sophie Palacin commence sa carrière en 2011 chez EY avant de rejoindre le cabinet Sevestre & Associés en 2016. Elle est diplômée de l’université d’Aix Marseille (master 2 droit de la fiscalité et de l’entreprise).

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024