Le cabinet fusionné (A&O) Allen & Overy et Shearman & Sterling a annoncé le 8 avril dernier avoir promu associés 40 avocats à travers le monde.
A&O Shearman nomme pour la première fois des associés au sein de ses différents bureaux
Pour la première fois depuis qu’il existe, le cabinet A&O Shearman promeut 40 de ses avocats au rang d’associés. Parmi les heureux élus, trois sont parisiens : Laurie-Anne Ancenys (Tech & Data), Anne-Caroline Payelle (M&A) et Charles del Valle (Tax). Leur nomination prendra effet à compter du 1er mai 2024.
La cooptation de Laurie-Anne Ancenys renforce l’offre Tech & Data. L’avocate est responsable du département parisien. Spécialisée dans les domaines du droit des technologies de l'information et de la protection des données, elle conseille des clients français et internationaux pour la numérisation de leurs activités, et leurs partenariats en la matière. Elle les soutient à l’occasion de la rédaction et de la négociation de contrats commerciaux et informatiques, en particulier lors d'opérations de fusions-acquisitions. Laurie-Anne Ancenys intervient également en matière de conformité aux nouvelles réglementations liées aux nouvelles technologies et aux données (notamment en matière d’intelligence artificielle et de cybersécurité) – y compris dans le cas de violation de données, d’enquêtes ou de litiges.
Lire aussi Mariage surprise entre Shearman & Sterling et Allen & Overy
Membre du barreau de Paris depuis 2012, Laurie-Anne Ancenys est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’université de Complutense de Madrid (double master 2 en droit français et en droit espagnol). Elle est également titulaire d’un LLM en droit de la propriété intellectuelle de l’université d'Alicante EIPIN (European Intellectual Property Institute Network). L’avocate est également membre du barreau de Madrid et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles. Elle a intégré Allen & Overy en 2017 après quatre ans chez Gide et deux ans chez Speechly Bircham à Londres. Outre-Manche, elle a également travaillé chez CDC Software et Atos Origin IT Services UK Ltd.
Anne-Caroline Payelle, associée corporate/ M&A, est une avocate spécialisée en fusions-acquisitions. Elle accompagne des groupes cotés et non cotés, des investisseurs institutionnels et des institutions financières dans leurs opérations françaises et internationales. C’est une fine connaisseuse des secteurs de la technologie, des biens de consommation (notamment dans le secteur des vins et spiritueux) et des services financiers.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2011, Anne-Caroline Payelle est diplômée de HEC Grande École et d’un master 2 de fiscalité internationale de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle a démarré sa carrière chez Allen & Overy il y a douze ans.
Lire aussi Allen & Overy et Shearman & Sterling nomment Julien Roux managing partner du bureau d'A&O à Paris
Charles del Valle assiste des fonds d’investissement sur tous les aspects fiscaux des opérations de private equity, ainsi que des grandes entreprises, cotées ou non cotées, pour leurs opérations de fusions-acquisitions. Il est un avocat rompu aux questions de structuration fiscale de projets d'infrastructure, notamment dans le secteur de l'énergie, et aux problématiques de structuration d’opérations d’investissements immobiliers.
Charles del Valle est membre des barreaux de Paris (depuis 2013) et de New York (depuis 2012). Il est diplômé du programme Grande École de l’Edhec, de l’Institut de droit des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, d’un master 2, juriste d'affaires de l’université Paris Sud d’un LLM en droit fiscal de la Northwestern University Pritzker School. Il est par ailleurs membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF). Avant de rejoindre Allen & Overy en 2018, il est passé par les cabinets DLA Piper et EY.
Lire aussi A&O Shearman met en place sa gouvernance
Lire aussi Naissance d’A&O Shearman : la fusion fait consensus