Almain muscle sa pratique en contentieux des affaires en accueillant Gabriel Hannotin en qualité d’associé. L’avocat est spécialisé en droit pénal des affaires et en contentieux commercial et des sociétés.
Gabriel Hannotin rejoint Almain en qualité d’associé
Du nouveau chez Almain. Le cabinet renforce son activité en droit pénal des affaires et M&A et accueille Gabriel Hannotin en qualité d’associé.
Les compétences de Gabriel Hannotin vont du droit pénal des affaires au contentieux commercial en passant par la médiation et le droit des sociétés.
En matière de droit des sociétés, la pratique de l’avocat couvre le contentieux post-acquisition, les conflits entre actionnaires, la responsabilité des dirigeants ainsi que l’ensemble des opérations relatives à la vie des sociétés. Son activité en droit pénal des affaires couvre les questions de mise en conformité, la défense dans le cadre de procédure AFA et la gestion d’enquêtes internes.
Gabriel Hannotin accompagne des entreprises françaises et étrangères de toute taille, des fonds d’investissement et des dirigeants et fondateurs d’entreprise.
Avec cette arrivée, le cabinet affiche sa volonté de renforcer son offre en M&A à forte dimension internationale, comme le souligne Edgard Nguyen, associé M&A – private equity et co-gérant d’Almain : “Nous sommes heureux d'accueillir Gabriel avec qui nous partageons la même culture du service et du dépassement. Gabriel, qui a un profil international en ligne avec l'ADN du cabinet, viendra renforcer notre capacité à accompagner nos clients sur leurs opérations stratégiques. Son arrivée sera particulièrement précieuse dans un contexte où nous assistons à une forte hausse du contentieux corporate et notre équipe se réjouit à l’idée de travailler ensemble au soutien de notre clientèle.”
Avocat au barreau de Paris et barrister (Angleterre et Pays de Galles), Gabriel Hannotin a passé douze ans chez Gide Loyrette Nouel. Il est diplômé de l’Essec Business School, de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master 2 droit des affaires) et de l’université de Cambridge.