En vue de sa fusion prochaine avec Shearman & Sterling, Allen & Overy promeut sept avocats counsels. Les heureux élus sont Andrea Dufaure, Marine Gourlet, Roxane Hicheri, Tristan Jambu-Merlin, Julie Lombard-Veysset, Lorraine Miramond et Pascal Molinelli.
A&O Shearman : nomination de sept counsels
Alors qu’il va très bientôt fusionner avec Shearman & Sterling, Allen & Overy mise sur la promotion interne et nomme sept avocats counsels. Ces nominations prendront effet à compter du 1er mai prochain et “(…) témoignent de la volonté de pouvoir proposer [aux] clients [du cabinet] un accompagnement à forte valeur ajoutée pour répondre à leurs enjeux les plus complexes”, soulignent Hervé Ekué, actuel managing partner d’Allen & Overy à Paris et futur managing partner d’A&O Shearman sur le plan mondial, et Julien Roux, futur managing partner du bureau d’A&O Shearman à Paris.
Andrea Dufaure, qui a commencé sa carrière en tant que collaboratrice au sein d'Allen & Overy en 2014, intervient sur l’ensemble du spectre de la propriété intellectuelle, en particulier dans le secteur des nouvelles technologies. Elle est diplômée d’un double master en droit des affaires français et anglo-américain (université Paris-Nanterre) et d’un LLM en propriété intellectuelle (Boston University School of Law, 2012).
Marine Gourlet exerce principalement en droit pénal des affaires. Elle accompagne des clients français et internationaux ainsi que des dirigeants sur des questions de corruption, de blanchiment, de fraude fiscale et d’escroquerie. Elle possède également un savoir-faire en matière d’enquêtes internes et de droit pénal du travail. Elle est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit du commerce international) et de la Queen Mary University of London (LL.M International Dispute Resolution). Marine Gourlet débute en 2014 chez Eversheds Sutherland.
Roxane Hicheri est spécialisée en droit de la concurrence et accompagne une clientèle française et internationale devant les juridictions françaises et européennes sur des problématiques d’entente, d’abus de position dominante et de contrôle des concentrations. Elle est diplômée de l’EM Lyon et de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 droit européen des affaires). Elle commence sa carrière en 2015 chez Allen & Overy.
Tristan Jambu-Merlin exerce au sein de la pratique Banking & Finance. Il conseille des prêteurs, des emprunteurs et des traders pour le financement de matières premières, corporate/M&A et intervient également lors d’opérations de restructuration. Avocat à Paris et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, Tristan Jambu-Merlin est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit des affaires et de l’économie), de l’University of Reading (LL.M European Union Law). Il dispose également d’un double diplôme (LL.B et master 1) de l’University of Essex et de l’université Paris-Nanterre. Il commence sa carrière au sein d’Allen & Overy en 2013.
Julie Lombard-Veysset intervient en droit pénal des affaires au sein du département contentieux. L’avocate accompagne des établissements financiers et des sociétés cotées dans le cadre de leurs litiges financiers devant les tribunaux et lors de procédures d’enquêtes et de contrôle devant les autorités de régulation. Après une première expérience en tant qu’avocate au sein d’Orrick Herrington & Sutcliffe, Julie Lombard-Veysset rejoint l’autorité des marchés financiers en 2015, d’abord en tant qu’adjointe aux rapporteurs puis comme enquêtrice. Elle est diplômée de l’université d’Aix-Marseille (master 2 prévention de la délinquance financière) et de l’université Paris-Dauphine (certificat de régulation des marchés financiers).
Lorraine Miramond est spécialisée en marchés de capitaux et conseille des émetteurs français et internationaux. Elle a développé un savoir-faire particulier en matière d’ESG pour les sociétés foncières. L’avocate commence sa carrière en 2009 en tant que conseillère juridique chez BNP Paribas puis au sein du Crédit Agricole avant de rejoindre Allen & Overy en 2012. Lorraine Miramond est diplômée de l’université Robert Schuman de Strasbourg (master 2 contentieux judiciaires) et de l’université Paris Sud (master 2 droit des produits et des marchés financiers).
Pascal Molinelli intervient en matière de réglementation et de gestion d’actifs financiers. Il assiste des sociétés de gestion dans le cadre de leurs opérations stratégiques et en matière de structuration de fonds d’investissement. Et gère l’obtention d’agréments auprès de l’Autorité des marchés financiers. L’avocat commence sa carrière en 2014 chez Allen & Overy. Il est diplômé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (magistère de juriste d’affaires) et de l’Essec Business School (mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management).