Of counsel depuis 2018 chez Herbert Smith Freehills, Emily Fox vient d’être nommée associée en arbitrage international au sein du département disputes à Paris.
Herbert Smith Freehills nomme Emily Fox associée en arbitrage international
Nouvelle promotion chez Herbert Smith Freehills. Le cabinet a annoncé avoir coopté Emily Fox associée en arbitrage international.
L’avocate conseille des clients français et étrangers dans le cadre d'arbitrages internationaux ad hoc et sous l’égide des principales institutions d’arbitrage, notamment la CCI et la LCIA (London Court of International Arbitration). Sa pratique couvre de nombreux secteurs d'activité : énergie, mines, construction et aéronautique. Clément Dupoirier, associé responsable de l'équipe Disputes du bureau de Paris, se réjouit : “Emily est une avocate exceptionnelle avec un profil idéal pour renforcer notre positionnement déjà très solide sur le marché parisien – une des principales places de l'arbitrage international. Son talent et son expertise sont des atouts indéniables pour contribuer au développement du cabinet à Paris et au niveau mondial.”
Emily Fox fait ses premiers pas dans la profession au sein de Herbert Smith Freehills d’abord comme stagiaire, puis comme collaboratrice. Inscrite au barreau de Paris depuis 2012, elle est également solicitor en Angleterre et au Pays de Galles. Titulaire d'une licence en politique, philosophie et économie de l'université de York, elle est par ailleurs diplômée d'un DEA de relations internationales de l'Institut des hautes études internationales de Genève. À Londres, elle a obtenu un Graduate Diploma in Law et a suivi un Legal Practice Course, à la BPP Law School.