Clémence Olsina succède à Laure Bédier à la direction des affaires juridiques du ministère de l’Économie et des Finances. Elle occupait jusqu’à présent le poste de directrice de l’asile au ministère de l’Intérieur.

 Le 13 mai, Clémence Olsina a pris ses nouvelles fonctions de directrice de la direction des affaires juridiques du ministère de l’Économie et des Finances.

En 2013, Clémence Olsina enseigne le droit public et les droits fondamentaux à Sciences Po et intervient à l’ENA en tant que coordinatrice pédagogique de la classe préparatoire « égalité des chances ». Dans le même temps, elle est aussi rapporteur à la section du contentieux et à la section de l’intérieur au Conseil d’État jusqu’en 2016, puis maître des requêtes, fonction qu’elle exerce encore à ce jour.

En 2016, elle devient conseillère technique Europe au cabinet du ministre de l’Intérieur avant d’être nommée conseillère adjointe des affaires européennes au cabinet du Premier ministre. En 2017, Clémence Olsina intègre le secrétariat général des affaires européennes en qualité de conseillère juridique. Depuis 2020, elle occupe le poste de directrice de l’asile au ministère de l’Intérieur. Le 24 novembre 2021, elle est nommée Chevalier de l’ordre national du Mérite. 

Clémence Olsina est diplômée de l’ENA, de Sciences Po et de l’École normale supérieure de Cachan. Elle est également titulaire d’un master 2 de droit de l’Union européenne de l’université de Rennes.

 

©Ministère de l'Intérieur A LEJEUNE

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024