24 juin 2024. Dans le cadre de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028, le groupe Adélaïde annonce la promotion de Benjamin Verlingue en qualité de président-directeur général.
Le groupe Adélaïde officialise la nomination de son nouveau PDG : Benjamin Verlingue
De père en fils. Actuel directeur général délégué au développement, Benjamin Verlingue succède à Jacques Verlingue en tant que président directeur général du groupe Adélaïde. “Cette passation, progressive, a été anticipée il y a une dizaine d’années au sein de l’entreprise, avec mon père Jacques Verlingue et ma sœur Audrey Verlingue. C’est un passage de relais naturel entre générations qui va s’inscrire dans la continuité et la consolidation de l’ambition du groupe Adelaïde, celle de devenir un courtier d’assurances européen, familial et indépendant“, expliquait le quarantenaire, dans les colonnes du journal Bretagne économique en janvier 2024.
Créé à Quimper il y a quatre-vingt-dix ans, le groupe Adélaïde est spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances auprès des PME, d’ETI et de grands groupes. La holding familiale est devenue l’un des principaux courtiers en assurances en France et en Europe, au travers de trois grandes marques : Verlingue, Génération et Cocoon.
Diplômé en 2011 du master 218, en assurance et gestion du risque de l’université Paris-Dauphine, Benjamin Verlingue a commencé sa carrière en 2011 comme consultant chez Deloitte avant de rejoindre l’entreprise familiale en qualité de directeur des filiales internationales de Verlingue. En succédant à son père, il entend poursuivre le développement de la firme autour de quatre grands axes : croissance organique, acquisitions stratégiques, expansion internationale et transformation numérique. Un gage d’indépendance pour ce groupe breton qui emploie aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs et génère 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Lire aussi Adélaïde change sa direction juridique
Jonathan Banuelos
Crédit photo : Franck Betermin