Le géant de l’automobile japonais Toyota a annoncé la promotion d’Hélène Vay en tant que directrice des ressources humaines et de l’Académie de Toyota France. Elle succède ainsi à Agnès Broche-Longue, qui a occupé ce poste pendant une trentaine d’années.
Hélène Vay est engagée depuis plus de vingt ans dans des missions marquées par la qualité des relations humaines. Elle rejoint une équipe soucieuse du bien-être des salariés, de leur accompagnement, de leur évolution et engagée dans le recrutement de nouveaux talents.
Une carrière marquée par le secteur automobile
Après un début de carrière dans les relations presses pour les marques General Motors France, Toyota et Lexus, elle prend en 2013 la responsabilité de l’Académie Toyota, puis devient, en 2017, directrice ajointe pour les départements Académie, relation et expérience client. Forte de ses activités antérieures, Hélène Vay conduit depuis 2018 la stratégie BRiT ("Best Retailer in Town") qui vise à accompagner les managers du groupe dans la transformation du business model.
En prenant ses nouvelles fonctions, elle déclare : “La direction des ressources humaines et de l’Académie joue un rôle clé dans la transformation de Toyota France en entreprise de mobilité. Le bien-être des salariés, leur évolution et le recrutement de nouveaux talents sont un réel levier pour permettre de mener à bien cette mutation qui exige un profond changement des mentalités et un accompagnement robuste. Notre réseau de distribution est aussi partie prenante de cette mue importante, avec un double objectif : offrir aux clients comme aux collaborateurs une expérience qui les enthousiasme et réponde tant à leurs besoins qu’à leurs attentes.”