Laetitia George prend les rênes de l’immobilier du Groupe ADP
Laetitia George prend donc le relais de Marine UIlivieri, qui part à la retraite après avoir tenu la direction de l’immobilier pendant sept ans au sein du groupe ADP.
Augustin de Romanet déclare à l’occasion de cette nomination : "Je salue le travail accompli par Marine Ulivieri auprès de nos clients et de nos partenaires, et je me réjouis de l'arrivée de Laetitia George à la tête de la direction de l'immobilier au sein du groupe. Laetitia George est une professionnelle aguerrie et reconnue dans le milieu de l'immobilier pour ses actions environnementales. Elle a joué des rôles clés dans des projets et des groupes de travail liés à la géothermie, à l'architecture bas-carbone et au réemploi des matériaux. Autant que sujets qui participent du déploiement de notre stratégie immobilière en termes d''aménagement et de valorisation de nos réserves foncières et de nos bâtis."
Parcours
Âgée de 51 ans, cette ingénieure en génie civile est triplement diplômée de l’INSA Lyon, de l’ESSEC et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour un master de finance. Elle entame sa carrière dans le conseil chez Arthur Andersen avant de s’essayer à la promotion immobilière chez Ogic. En 2007 elle prend la tête de l’asset management chez CBRE Global Investors avant de rejoindre Groupama Immobilier en 2014. Elle y créera la direction de l’asset management, puis deviendra directrice de l’immobilier tertiaire. Parmi ses opérations marquantes, on retiendra le 79 Champs Elysées ou encore The Link qui hébergera en 2025 le siège social de Total. Elle quitte l’assureur en 2020 pour Nhood avant de monter une société de conseil en stratégie immobilière en 2021.
La rédaction