Il vient remplacer Pierre Anjorlas à la direction exécutive du groupe.

Réorganisation en cours au sommet de Vinci Construction. Le groupe a en effet annoncé la nomination de Patrick Sulliot comme président du groupe à compter du 1er septembre. Il prend le relais de Pierre Anjolras qui occupait le poste depuis janvier 2021. Ce dernier est désormais le directeur général opérationnel du groupe Vinci.

Parcours

Âgé de 65 ans et diplômé des arts et métier, Patrick Sulliot a débuté sa carrière en 1984 chez Eurovia, la filiale infrastructure de transports de Vinci, grimpant régulièrement dans la hiérarchie jusqu’à en devenir directeur délégué Rhône-Alpes Auvergne en 2000. En 2007 il part au Royaume-Uni pour devenir deputy managing director d’Eurovia Limited. Il est promu en 2012 directeur pour les Amériques et rejoint le comité exécutif d’Eurovia en 2015.

À lire aussi    "Virginie Leroy nommée présidente de Vinci Immobilier"

Patrick Sulliot rejoint Vinci Construction en 2021 pour prendre la direction de la division Amériques Océanie, supervisant ainsi les filiales du groupe en Australie, au Canada, au Chili, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Sa dernière promotion datait de début 2024, il avait en effet été nommé directeur général délégué en charge des réseaux internationaux d’entreprises de proximité (Europe Afrique, Royaume-Uni, Amériques Océanie) et de la transformation digitale.

La rédaction