Le promoteur s’offre un ancien du Crédit Agricole et de Bouygues Immobilier

Alors que le monde de la promotion est toujours dans la tourmente, le Groupe Coffim sélectionne donc Franck Hélary comme nouveau directeur général. Il vient remplacer à ce poste Thibault Dutreix, qui occupait le poste depuis 2015 ainsi que celui de président du directoire depuis 2022. Franck Hélary sera donc désormais en charge de la mise en œuvre et du pilotage de la stratégie du groupe.

Thibault Dutreix déclare : "Les équipes de Coffim et moi-même sommes très heureux d’accueillir Franck, dont l’expertise est reconnue par l’ensemble des acteurs de l’immobilier. Par son expérience, il apportera un savoir-faire précieux dans un contexte qui reste complexe sur l’ensemble du marché. Cette nomination dans un contexte pourtant difficile pour notre industrie permet au groupe de se projeter vers l’avenir avec confiance et ambition".

"Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure au sein du groupe familial Coffim, qui développe des projets de promotion immobilière depuis une trentaine d’années avec l’intelligence et l’agilité des montages alliés au souci constant de la qualité et du client. Alors que le marché fait face à d’importants défis, j’entends apporter toute mon énergie et mon expérience à la mise en œuvre d’une stratégie forte de sécurisation et d’adaptation pour le groupe, à sa projection et sa croissance dans les années à venir" ajoute de son côté Franck Hélary.

Parcours

Titulaire d’une maîtrise de commerce et finance à Paris XI, Franck Hélary commence sa carrière en 1994 chez Bouygues Immobilier et y occupe différents postes jusqu’en 2017 : responsable de programme, responsable développement en Ile-de-France, puis directeur d’agence et de région. En 2009, il prend la direction générale de Maisons Elîka, filiale de Bouygues Immobilier, puis devient directeur commercial central et relation client de la direction générale Logement France. En 2012, il est nommé directeur général logement Ile-de-France de Bouygues Immobilier.

Il quitte l’entreprise pour le Crédit Agricole Immobilier, ou il devient en 2017 directeur général adjoint en charge de la promotion, puis en 2021, directeur général de Crédit agricole immobilier Corporate et Promotion. À ce titre, il anime l’ensemble du pôle d’activité immobilier de Crédit Agricole Immobilier, incluant les activités de promotions résidentielles, l’immobilier d’entreprise, la réhabilitation, les participations, le property et le facility management.

La rédaction