Le cabinet de gestion Cheval Blanc Patrimoine vient de souffler sa dixième bougie dans le prestigieux Studio Harcourt. L’occasion pour son président et co-fondateur, Joachim Savigny, de faire le bilan.
Cheval Blanc Patrimoine fête ses 10 ans chez Harcourt
C’est en grande pompe que Cheval Blanc Patrimoine a célébré son 10e anniversaire ce 13 novembre. L’ensemble de l’équipe a convié partenaires, clients et amis à profiter d’une soirée dans le célèbre atelier photographique, Studio Harcourt, au cœur de la capitale. Chaque invité a pu se faire tirer le portrait en noir et blanc dans le style incontournable, qui a fait la renommée de la maison, au même titre que les innombrables personnalités françaises et internationales immortalisées par la griffe Harcourt. « Nous avons voulu offrir un cadeau impérissable à l’ensemble de ceux qui, depuis 10 ans, contribuent au succès de Cheval Blanc Patrimoine, souligne Joachim Savigny, président et co-fondateur de la structure qui compte désormais plus de 40 collaborateurs. Nous avons, en quelque sorte, voulu leur rendre hommage. »
Répertorié comme « excellent » par Décideurs dans le classement « Gestion de patrimoine », Cheval Blanc Patrimoine s’est imposé en 10 ans comme un acteur majeur de son écosystème. L’ADN de la maison ? Offrir un conseil transversal mêlant placements financiers, ingénierie patrimoniale et investissements immobiliers. Sa philosophie ? « Nous ne faisons que du sur-mesure et traitons nos clients comme des membres de notre famille, explique Joachim Savigny. Je crois que c’est parce que nous avons cette vision et que nous l’appliquons sincèrement au quotidien, que nous apportons aujourd’hui un accompagnement de qualité à nos clients. » Pas question d’industrialiser l’activité de Cheval Blanc Patrimoine, mais bel et bien de cultiver à la fois son indépendance, son architecture ouverte et son approche pluridisciplinaire. De renforcer aussi son rayonnement, grâce à ses bureaux en région, à Nice et Bordeaux.
Pour cela, le président, fort de ses 66 000 abonnés sur LinkedIn, veille à attirer chaque année les meilleurs talents. Condition sine qua non pour continuer à s’inscrire parmi les cabinets de gestion de patrimoine les plus influents de la place. « Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble et ce que je souhaite avant tout, pour les 10 prochaines années, c’est de continuer à grandir, à nous structurer tout en conservant notre âme, notre amour du métier, et notre envie de relever des challenges collectifs », conclut l'intéressé. Rendez-vous dans 10 ans, donc.
C. C.