Filiale de gestion d’actifs de La Banque Postale, LBP AM annonce la création de sa marque à destination des actifs privés européens, LBP AM European Private Markets. Cette initiative vise à accélérer la présence de la société de gestion sur le marché du non-coté.
LBP AM pousse la démocratisation des marchés privés avec sa nouvelle plateforme, LBP AM European Private Markets
La plateforme sera dirigée par Peter Arnold, récemment nommé directeur, mettant à profit son expérience dans le développement d’activités de non-coté en Europe. Depuis sa création en 2012, la plateforme a levé 9,4 milliards d’euros et investi 8,4 milliards d’euros dans plus de 300 transactions. Forte d’une équipe de 45 collaborateurs, elle couvre la dette infrastructure, la dette corporate et la dette immobilière.
Grâce à cette plateforme, LBP AM a pour ambition de devenir un leader sur le marché des actifs privés européens, en proposant des solutions d’investissement innovantes et sur mesure. L’objectif est également de démocratiser l’accès au financement de l’économie réelle et de la transition écologique pour les clients particuliers de La Banque Postale.
M. F.