Ouverte jusqu’au 15 novembre 2023, cette consultation publique vise à produire un référentiel de bonnes pratiques professionnelles pour assurer la qualité et l’accessibilité de la téléconsultation.
Le développement de la téléconsultation constitue l’une des ambitions du gouvernement. Éviter le déplacement des malades, prodiguer des consultations jusque dans les déserts médicaux, les avantages sont multiples. Afin de garantir une qualité de soins à la hauteur des rendez-vous physiques, la Haute autorité de santé (HAS) est chargée d’établir un référentiel des bonnes pratiques professionnelles en la matière. À travers un questionnaire en ligne, les organismes sont appelés à donner leurs avis et suggestions sur la version provisoire du texte.
Le référentiel définitif s’appliquera aux sociétés de téléconsultation. La consultation publique s’adresse en priorité aux organismes concernés par la téléconsultation réalisée par des médecins salariés des sociétés de téléconsultation. Pour conserver une rapidité d’intervention, la HAS ne recueillera qu’une seule contribution par organisme. À vos claviers, il ne reste plus que deux semaines pour participer.