Sophia Genetics, en partenariat avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York, l’un des meilleurs centres de cancérologie au monde, développe une médecine de précision. Grâce à des algorithmes intelligents, ils assistent les chercheurs et les professionnels de la santé dans la lutte contre le cancer et les maladies rares. Jurgi Camblong, directeur général de Sophia Genetics nous expose sa vision de la médecine.

Parce que l’électroencéphalogramme est difficilement accessible aux patients, et requiert plus de techniciens, Naox Technologies développent des capteurs, à travers des écouteurs, afin de rendre cet examen complexe accessible au plus grand nombre. La start-up, fondée par Hugo Dinh, mène des évaluations cliniques avec l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, en intégrant le dispositif médical dans et hors les murs de l’hôpital.

À l’aide de jumeaux numériques et d’IA prédictive, Hillo propose de reproduire et même d’anticiper les réponses glycémiques des patients. En partenariat avec Sanofi, Hillo utilise les données du stylo à insuline connecté du géant pharmaceutique pour développer des solutions inédites de suivi des patients et de support à la décision pour les médecins. Interview avec Stéphane Bidet, président et cofondateur de Hillo.