Spécialisée dans les contenus de formation en ligne pour les entreprises, la start-up Edflex vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 12 millions d’euros pour accélérer la montée en compétences des salariés.
Edflex lève 12 millions d’euros pour révolutionner la formation en ligne
L’événement, animé par Educapital, un fonds européen spécialisé dans les secteurs de l’EdTech a réuni l'équipe du family office Wille Finance, Jean-Stéphane Arcis, business angel et fondateur de TalentSoft, et les investisseurs existants, Maif Avenir et Arkéa Capital via son fonds à impact We Positive Invest.
Spotify de la formation
L’objectif d’Edflex est de simplifier le processus de formation pour les entreprises en mettant à leur disposition un catalogue digital, personnalisé et constamment mis à jour. La start-up ne crée pas de formation mais regroupe dans son logiciel 10 000 sources d’apprentissage dans 230 domaines, plusieurs langues et différents formats. Son offre s’apparente au Spotify de la formation puisqu’elle commercialise un accès à sa plateforme sur laquelle il est possible de filtrer selon ses envies.
"Avec ce nouveau financement, nous sommes prêts à renforcer la valeur de notre solution, à établir des partenariats stratégiques et à impacter encore plus d'apprenants à travers le monde"
Un nouvel élan pour le digital learning
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Edlex d’élargir sa bibliothèque de contenu et ses partenariats, renforcer sa technologie existante en améliorant significativement la personnalisation et la curation de contenu, ainsi que d’améliorer les intégrations avec les principales solutions RH et de formation (LMS) internationales, garantissant un apprentissage facilité au quotidien.
Cap sur l’Europe
La somme levée doit également permettre à la start-up d’accroître sa présence mondiale en conquérant de nouveaux marchés et en renforçant son impact dans les pays émergents, notamment dans la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche) et l’Amérique du Nord. Son objectif est d’atteindre les 10 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici cinq ans, soit environ 2 000 clients.
Alexis Ellin