Le président et fondateur de BlaBlaCar s’exprimera le 6 juin à 18h au pavillon d’Armenonville dans le cadre de la troisième édition du Sommet de la Transformation Durable.
Ce diplômé de l’ENS et de l’université de Stanford âgé de 48 ans est une des figures phares de la tech française. C’est d’ailleurs son passage aux États-Unis qui a donné à ce fils d’enseignants le goût de l’entrepreneuriat. Il lui faudra cependant quelques années pour se lancer dans le grand bain, en rachetant en 2006 le nom de domaine « covoiturage.fr ». Le succès est rapide, et la pratique du covoiturage explose, abandonnant au passage ses origines associatives. Renommé BlaBlaCar, le site connaît depuis une croissance insolente : présent dans de nombreux marchés internationaux, il occupe la place de leader mondial du secteur et confirme son statut de première licorne française.
À lire aussi BlaBlaCar : fortune et sens
Si Frédéric Mazzella n’est plus le directeur exécutif de l’entreprise depuis quelques années, il en demeure le président. Également dirigeant de France Digital depuis 2018, il lance en 2022 Captain Cause, une plateforme mettant en relation entreprises désireuses de maximiser leur impact et associations à la recherche de financement. Le tout prend l’aspect d’une communauté permettant aux employés de voter pour les causes qu’ils souhaitent soutenir.
Ce sont donc ses expériences et perspectives que Frédéric Mazzella viendra partager lors de cette conférence de clôture. Une prise de parole à ne pas manquer, avant de basculer vers le cocktail et d’assister à la remise de prix des Paulownias de notre partenaire, le Collège des directeurs du développement durable (C3D) !
Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire en utilisant ce lien.
La rédaction