Le cabinet de conseil fait le choix de la diversification à l’aube de l’arrivée de la CSRD.
Créé en 2009, Eight Advisory fête ses quinze ans d’existence en s’attaquant à un nouveau domaine. Le cabinet de conseil a annoncé la création d’une nouvelle pratique dédiée à l’ESG et au développement durable. Une décision motivée par les besoins croissants de ses clients sur le sujet. Il les accompagnera donc sur la mise en place de stratégies durables ou encore sur la gestion des risques ESG.
Un choix logique au moment où ces questions deviennent centrales pour les stratégies au long terme des entreprises. Avec cette nouvelle offre ESG et Développement Durable, Eight Advisory combine toutes les expertises sectorielles et fonctionnelles du cabinet avec une équipe dédiée de spécialistes ESG et développement durable. La création de cette équipe d'experts a été logiquement accompagnée par le recrutement de talents ayant une expertise significative en la matière.
"Notre nouvelle practice ESG et Développement Durable constitue une étape importante dans notre engagement à aider les entreprises à se développer dans un monde en perpétuelle mutation. Nous sommes conscients que les critères ESG jouent un rôle essentiel dans la résilience des entreprises, l'innovation et la création de valeur à long terme." commente Guillaume Catoire, Associé en charge des Transaction Services et Infrastructure, Énergie et Project Finance.
La nouvelle division du cabinet se construit autour de trois axes :
- Stratégie ESG et développement durable
- Investissement ESG et due diligence
- CSRD et services réglementaires
Avec ce nouveau pôle et les équipes qui l'accompagnent, Eight Advisory vise donc à renforcer sa place de leader européen des cabinets de conseil indépendants.
La rédaction