Hoche Avocats accueille un nouvel associé : Benoît Thirion. L’avocat sera à la tête de la nouvelle pratique de droit public des affaires.
Benoît Thirion rejoint Hoche Avocats qualité d’associé
Du nouveau chez Hoche Avocats. Le cabinet recrute un nouvel associé, Benoît Thirion. Et développe également une nouvelle pratique : celle de droit public des affaires.
Benoît Thirion conseillera des clients publics et privés sur tous les aspects du droit public, en conseil et au contentieux. Sa clientèle se compose de personnes publiques, d’entreprises privées, de fonds d’investissement et d’établissements financiers. L’avocat intervient notamment dans les secteurs des transports et de la mobilité, de l’énergie, des télécoms et dans celui de l’environnement.
“Transition écologique, crise énergétique, révolution digitale, cohésion sociale et territoriale, transformation de l’Etat et renouveau des relations public-privé : l’ampleur et la complexité des défis appellent une maîtrise des enjeux stratégiques et juridiques pour définir les solutions les plus adaptées” commente Benoît Thirion .
Le publiciste exerce chez Hogan Lovells entre 2010 et 2013. Il rejoint ensuite Clifford Chance. Puis en 2017 à 2023, il prend la tête de la pratique infrastructures et services d’Altermind.
Avocat depuis 2010, Benoît Thirion est diplômé de Sciences Po Paris et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne d’un master 2 en droit public des affaires. Il est par ailleurs titulaire d’un certificat en finance d’HEC Paris. L'avocat enseigne aussi : à Sciences Po Paris entre 2011 et 2019 et à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas depuis 2019.
Anne-Laure Blouin