Le cabinet consacré à la défense pénale et à la vie des affaires de Céline Bekerman, créé en 2022, s’agrandit. Antoine Cadeo rejoint la fondatrice de la boutique en qualité d’associé.
Bekerman Cadeo : Céline Bekerman s’associe
Céline Bekerman s’associe à Antoine Cadeo. Le cabinet Bekerman devient Bekerman Cadeo. Pour le nouvel associé de la boutique consacrée à la défense pénale et à la vie des affaires fondée en 2022, “créer ensemble Bekerman Cadeo est de l’ordre de l’évidence”.
Antoine Cadeo conseille et défend des entreprises, des dirigeants et des investisseurs (privés ou institutionnels) sur tous les aspects de la vie des affaires. Il maîtrise également tout ce qui a trait aux procédures collectives. Et intervient en cas de conflits entre associés et de contentieux commercial. Céline Bekerman et Antoine Cadeo ont eu l’occasion de travailler ensemble sur une grande variété de dossiers, notamment lors de leurs expériences communes auprès d’Olivier Pardo (Oplus).
Antoine Cadeo débute sur le marché de l’art avant celui du droit. Il est successivement directeur des opérations d’A&F Markets, responsable de la rédaction d’Art Media Agency et cofondateur d’Early Work. Il est également l’auteur de l’ouvrage L’Art et la Fiscalité du collectionneur dans le monde (2015, A&F Markets). Lorsqu’il enfile la robe, en 2015, il entre chez Hugo Avocats. Il rejoint, deux ans plus tard, Olivier Pardo chez Oplus, dont il devient, en 2020, associé chargé du droit des affaires, du restructuring et des procédures collectives. Inscrit au barreau de Paris depuis 2015, Antoine Cadeo est diplômé en droit des affaires et fiscalité du marché de l’art des universités Lyon 3 Jean Moulin et Aix-Marseille 3 Paul Cézanne.
Le champ d’intervention de Bekerman Cadeo couvre les matières suivantes : défense pénale, vie des affaires (droit des affaires, conseil et contentieux, et procédures collectives), presse, vie privée & droit à l’image, entertainment & culture et art, et lobbying.
Lire aussi Création de Bekerman, nouvel allié judiciaire et médiatique en pénal des affaires et cie