Mazars Société d’Avocats double ses effectifs et son chiffre d’affaires dans le Sud-Ouest en se rapprochant de Thémis Conseil. Le cabinet renforce son implantation à Toulouse et Bordeaux et s’installe à Carcassonne.
Mazars Société d’Avocats se rapproche de Thémis dans le Sud-Ouest
Mazars Société d’Avocats renforce son implantation dans le Sud-Ouest. La boutique se rapproche de Thémis Conseil, spécialisé dans le droit des sociétés, le droit fiscal, le droit commercial ainsi que les fusions-acquisitions, les restructurations et les levées de fonds. Déjà présent à Toulouse et Bordeaux, Mazars Sociétés d’Avocats consolide, avec cette opération, ses positions et se dote d’un bureau à Carcassonne. Le cabinet double son chiffre d’affaires et ses effectifs dans la région. Il peut additionner à ses effectifs les sept collaborateurs, dont deux associées, de Thémis Conseil. Il a par ailleurs recruté quatre nouveaux profils. Pour l’occasion, Catherine Youssoupov et Cindy Mantovani-Lefevre sont nommées associées. Une intégration qui représente une “étape de développement emblématique pour [le] cabinet, qui continue de renforcer son maillage territorial dans la région”, selon Isabelle Richard, avocate associée de Mazars Société d’Avocats.
Avocate au barreau de Toulouse depuis 1996, Catherine Youssoupov est associée de Thémis Conseil depuis 2005. Membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), elle intervient en droit fiscal, sur des problématiques de cession et transmission d’entreprises. Mais également sur des levées de fonds et des restructurations juridiques et fiscales de professions réglementées, notamment des professions médicales. Catherine Youssoupov est une ancienne de chez EY Toulouse. Elle est diplômée d’un DESS de droit des affaires et d’un DJCE mention fiscalité de la faculté de droit de Toulouse.
Cindy Mantovani-Lefevre est une avocate spécialisée en droit des sociétés, en droit commercial et en cessions-acquisitions-transmissions d’entreprises. Associée de Thémis Conseil depuis 2010, elle a exercé au sein des cabinets Jean Ravina & Associés et chez Rouxel Chapalain. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de la faculté de droit de Toulouse.
Prochain cap pour le cabinet qui affiche une croissance de ses activités dans le Sud-Ouest de 15 % entre 2021 et 2022 ? Montpellier et un grand plan de recrutement d’une vingtaine de personnes.