Christophe Fichet rejoint en qualité d’associé l’équipe propriété intellectuelle & nouvelles technologies du cabinet Bignon Lebray.
Christophe Fichet s’en va chez Bignon Lebray
Bignon Lebray muscle son équipe propriété intellectuelle & nouvelles technologies avec Christophe Fichet, nouvel associé du cabinet. L’avocat possède un savoir-faire solide dans le domaine des infrastructures actives et passives (réseaux filaire, fibré, hertzien, satellites, HAPS), ceux des services numériques (communications électroniques, communication au public en ligne, contenus, etc.), de la technologie, de la gestion et de la valorisation des données personnelles, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle, de la blockchain, des métavers, du new space et, enfin, sur tout ce qui a trait à la compliance. Son champ de compétences couvre la France et la région comprenant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Ses clients ? Des acteurs du secteur des technologies, des médias et des télécommunications, des fonds de private equity, des entreprises de l’industrie pharmaceutique, bancaire et financière, de la distribution, du secteur aéronautique et spatial.
Coudert Brothers, Bird & Bird, Fasken Martineau DuMoulin, et notamment Gide Loyrette Nouel, Simmons & Simmons, Dentons et Hughes Hubbard & Reed : Christophe Fichet n’a pas à rougir de son CV. Inscrit au barreau de Paris depuis 2001, il est titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’université de Rennes 1. Parallèlement à ses activités d’avocat, Christophe Fichet enseigne le droit des contrats des communications électroniques dans le master 2 droit de l’espace et des télécommunications de l'université Paris-Saclay, et dans le master 2 droit du numérique de l’université de Rennes 1.
Lire aussi Christophe Fichet rejoint Hughes Hubbard & Reed en tant qu’associé