Darrois Villey Maillot Brochier annonce six promotions pour le 1er janvier 2024. Constance Bocket et Cécile de Narps sont promues associées. Maxime Garcia, Guillaume Griffart, Colin Marvaud et Sophie Pagès sont nommés counsels.
Darrois Villey Maillot Brochier coopte deux associés et quatre counsels
Darrois Villey Maillot Brochier promeut six de ses avocats. Il nomme Constance Bocket et Cécile de Narp associées, et Maxime Garcia, Guillaume Griffart, Colin Marvaud et Sophie Pagès counsels. Ces nominations prendront effet au 1er janvier 2024. Pour Martin Lebeuf et François Kopf, associés co-gérants de la boutique, elles “confirment [la] capacité [du cabinet] à identifier et promouvoir les meilleurs au sein de chacune de [ses] pratiques qui font partie des plus réputées de la place de Paris”.
Deux nouvelles associées : Constance Bocket et Cécile de Narp
Constance Bocket intègre Darrois Villey Maillot Brochier dès son inscription au barreau de Paris en 2012. Elle est nommée counsel en 2021. Ses domaines de prédilection ? Le contrôle des concentrations et des pratiques anticoncurrentielles (entente et abus de position dominante) et les contentieux indemnitaires qui suivent les procédures de sanction des autorités de concurrence. La nouvelle associée de Darrois représente également les entreprises devant les autorités de concurrence et de régulation et les juridictions nationales et européennes. Constance Bocket est titulaire d’un master 2 droit européen économique de Sciences Po Paris et d’un LLM en droit européen du Collège d’Europe. Elle est également diplômée de l’Institut des hautes études européennes de Strasbourg.
Cécile de Narp a, elle aussi, fait toute sa carrière chez Darrois. Elle exerce au sein de l’équipe fusions & acquisitions. Ses clients sont des sociétés cotées ou non cotées, des entités publiques ou des fonds de private equity. Elle les accompagne à l’occasion d’opérations transfrontalières. Sa pratique couvre les fusions-acquisitions, le droit boursier, le droit des sociétés, le gouvernement d’entreprise, le private equity et les contentieux boursiers et liés aux fusions et acquisitions. Entrée chez Darrois en 2014, elle est nommée counsel en 2023. L’avocate est titulaire d’un master 2 professionnel d’ingénierie financière et stratégie fiscale de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Quatre nouveaux counsels : Maxime Garcia, Guillaume Griffart, Colin Marvaud et Sophie Pagès
Maxime Garcia intervient à l’occasion d’opérations de financement d’acquisition, de financements à effet de levier, de crédits syndiqués et de restructurations de dettes. Il accompagne des sociétés cotées et non cotées, des fonds de private-equity et des institutions financières pour leurs opérations de financements structurés. Avocat depuis 2016, Maxime Garcia débute chez Bredin Prat. Il y passe quatre ans avant de rejoindre EY en 2019, puis Darrois Villey Maillot Brochier en 2021. Maxime Garcia est diplômé d’un master 2 droit des affaires spécialité banque et Bourse de l’université du Mans et d’un master 2 d’histoire du droit et des institutions de l’université Montesquieu-Bordeaux 4.
Guillaume Griffart rejoint le cabinet en 2015 en tant que juriste dans l’équipe de droit public. Et renoue avec le cabinet qui l’avait accueilli en stage en 2014. Après son inscription au barreau de Paris en 2017, il exerce en qualité d’avocat spécialisé dans le contrôle des investissements étrangers et dans la réglementation bancaire et financière. Il intervient en droit public économique et représente les clients du cabinet devant les juridictions administratives. Sa clientèle se compose de sociétés cotées et non cotées, d’établissements bancaires et financiers ainsi que de fonds d’investissement. Il les accompagne dans la structuration réglementaire d’opérations stratégiques et transfrontalières et les assiste pour leurs formalités auprès des autorités de régulation compétentes en France et à l’étranger. Guillaume Griffart est titulaire d’un master 2 de droit public fondamental de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et d’un master 2 en affaires publiques de Sciences Po Paris. Il a également étudié une année à l’Universität Wien dans le cadre d’Erasmus.
Avocat au sein du département contentieux et restructuring du cabinet, Colin Marvaud intervient en matière de traitement amiable des difficultés, de procédures collectives, de litiges entre actionnaires et de responsabilité civile. Il assiste ses clients en conseil comme en contentieux. Il débute chez Dethomas Peltier Kopf Juvigny en 2015 avant de rejoindre Darrois la même année. Le nouveau counsel de Darrois est diplômé d’un master 2 de droit des affaires, université Paris-Dauphine, et d’un master 2 de droit processuel, université Paris-Sud (Sceaux).
Sophie Pagès conseille ses clients sur les aspects fiscaux des opérations de fusions-acquisitions, des réorganisations intragroupes et des opérations d’investissement immobilier. Et les assiste dans leurs relations avec l’administration fiscale pour l’obtention d’agréments fiscaux ou à l’occasion de contrôles fiscaux. Avant de rejoindre Darrois en 2018, elle avait commencé sa carrière chez Baker McKenzie trois ans auparavant. L’avocate a également bénéficié du programme Erasmus et a étudié à l’university College Dublin. Elle est titulaire du master 1 de droit des affaires de l’université Paris Nanterre, d’un master 2 en droit fiscal des entreprises de l’université Paris Dauphine et d’un LLM de la London School of Economics and Political Science.
Lire aussi Décideurs 100 des cabinets d'avocats d'affaires : l'édition 2023