Marie Girardet, avocate inscrite aux barreaux de Marseille et de Madrid, intègre SRDB Law Firm en qualité d’associée pour contribuer au déploiement de la pratique arbitrage international du cabinet installé à Paris et à Marseille.
SRDB Law Firm renforce sa pratique arbitrage international avec l’arrivée de Marie Girardet
SRDB Law Firm, déjà implanté en Tunisie et aux Émirats arabes unis, poursuit son élan à l’international. Trois mois après l’arrivée de Vivien Makaga Pea, le bureau marseillais du cabinet accueille Marie Girardet. L’avocate permettra à la boutique de développer sa pratique arbitrage en Espagne et en Amérique latine. Pour Marie Girardet, “le cabinet fait ainsi preuve d’une dynamique d’expansion prometteuse”.
Lire aussi SRDB Law Firm muscle son pôle Afrique avec Vivien Makaga Pea
Forte de dix ans d’expérience au sein de boutiques parisiennes et madrilènes spécialisées, Marie Girardet possède un savoir-faire solide en arbitrage international commercial (procédures devant la CCI) et d’investissement (Cirdi, PCA). Elle intervient dans de nombreux secteurs, comme la construction et l’énergie, tant en France qu’à l’étranger. La nouvelle associée de SRDB Law Firm exerce également en contentieux pénal des affaires. Elle maîtrise le français, l’espagnol et l’anglais, et accompagne des clients français et étrangers.
Admise à l’examen du barreau espagnol, Marie Girardet débute à Madrid chez B. Cremades y Asociados, cabinet d'avocats spécialisé dans le droit international et le droit des affaires. Elle y reste plus de trois ans. Puis, en 2016, elle quitte l’Espagne pour la capitale française et intègre Derains & Gharavi. Marie Girardet est diplômée de l’université Pierre et Marie Curie (master droit international et européen) et de l’université Complutense de Madrid (master de communication).
Lire aussi SRDB renforce sa présence dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient