À Paris, Delsol Avocats accueille deux associées, Hélène Vey-Morit et Anna Milleret-Godet, pour renforcer sa pratique concurrence, distribution et droit social.

Après la création de son bureau bruxellois, Delsol Avocats poursuit son déploiement et accueille deux nouvelles associées à Paris. Hélène Vey-Morit rejoint le département contentieux des affaires auprès de Stéphane Perrin, Thomas Amico, Alexis Chabert et Pierre-Marie Durade-Replat. Anna Milleret-Godet, accompagnée d’un collaborateur, Alexandre Fraval, intègre quant à elle l’équipe droit social- protection sociale aux côtés de Delphine Bretagnolle, Brice Briel et Philippe Pacotte.  Pour Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, managing partners, “l’arrivée d’Hélène et Anna marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement du cabinet”.

Lire aussi  Delsol Avocats met le cap sur la Belgique avec la création d’un bureau bruxellois

Hélène Vey-Morit accompagne depuis plus de dix ans des entreprises françaises et internationales en droit français et européen de la concurrence, ainsi qu’en droit de la distribution et de la consommation. Elle possède un savoir-faire en matière de contrôle des concentrations et le contentieux antitrust (ententes, abus de position dominante) devant l’Autorité de la concurrence et les juridictions nationales, et aussi devant des autorités étrangères (en Afrique notamment). L’avocate intervient également dans le domaine du contentieux indemnitaire de pratiques anticoncurrentielles (“private enforcement”). Elle conseille ses clients lors de la mise en place et du développement de leurs réseaux de distribution.

La nouvelle associée de Delsol Avocats a fait toute sa carrière chez Gide Loyrette Nouel qu’elle intègre dès sa prestation de serment au barreau de Paris en 2010. Elle est titulaire d’un master 2 droit européen et droit de la concurrence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un bachelor of law de l’université de Cambridge. Hélène Vey-Morit est par ailleurs membre de l’Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence (APDC) et intervient comme chargée d’enseignement à l’université Descartes Paris Cité.

Lire aussi  Des nominations de counsels chez Gide

Forte de plus de dix années au sein de cabinets américains, Anna Milleret-Godet conseille des entreprises en droit social. Notamment en matière de contentieux collectifs individuels et sur l’évolution des conditions de travail des salariés et des effectifs à travers la mise en place de plans de sauvegarde de l’emploi ou plans de départs volontaires. Elle intervient également dans des opérations de fusions-acquisitions et de réorganisation auprès d’entreprises françaises et internationales. Plus précisément, lors de fermeture de sites, de transferts d’activité et d’autres cessions d’actifs.

Anna Milleret-Godet débute chez BL & Associés en 2009 avant d’intégrer Dentons en 2012. Deux ans plus tard, elle rejoint Cohen & Gresser ; elle y restera neuf ans. Inscrite au barreau de Paris depuis 2009, elle est diplômée d’une maîtrise carrières judiciaires de l’université Jean Moulin Lyon 3 et d’un master 2 contentieux interne et international de l’université Paris Cité.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Personnes citées

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024