Sur les bords de la Côte d’Azur, le cabinet d’avocats Askesis inaugure une nouvelle équipe financement avec la promotion d’Irina Travadel comme associée et l’arrivée d’Aurélien Sevin en qualité de counsel.
Askesis muscle sa pratique finance
Environ trois ans après son arrivée au sein du cabinet Askesis, basé à Sophia Antipolis, Irina Travadel devient associée afin de développer la pratique financement de la boutique. Elle travaillera avec un nouveau counsel, Aurélien Sevin, anciennement associé chez Asafo & Co. Leur pratique couvrira “tous les domaines du droit bancaire et financier pour répondre à la demande d’institutions locales”, explique Irina Travadel. Ils interviendront notamment aux côtés d’emprunteurs sur tous types d’opérations financières. Selon Bastien Bernard, associé d’Askesis, cette nouvelle équipe permettra au cabinet de proposer “une offre transversale en droit des affaires”.
Irina Travadel intervient depuis plus de vingt ans dans les opérations de financements structurés. Elle possède un savoir-faire en matière de financement à effet de levier et en financement immobilier. L’avocate conseille des établissements bancaires lorsqu’ils sont arrangeurs, agents de crédit, agents des sûretés, coordinateurs RSE ou prêteurs. Sa clientèle compte également des sociétés emprunteuses ou qui se portent garantes. La nouvelle associée d’Askesis débute chez Dentons en 2005, puis intègre le cabinet Jeantet. Deux ans plus tard, elle devient juriste pour Natixis, puis pour le LCL. De 2013 à 2017, elle rejoint la banque privée Barclays Wealth Management située à Monaco. De retour en France, elle travaille pour la Société générale. En 2020, elle quitte le monde de l’entreprise pour rejoindre Askesis. Inscrite aux barreaux de Paris depuis 2008, elle est titulaire d’un LL.M de l’université McGill à Montréal. Elle est également membre des barreaux de Montréal (2005) et de Bucarest (2000).
Aurélien Sevin accompagne des banques, des fonds d’investissement, mezzanneurs et corporate lors de financements structurés. Il rédige, négocie et finalise la documentation contractuelle de ces opérations. Il exerce en matière de financement d’énergies renouvelables et de financement d’acquisition. Aurélien Sevin commence sa carrière chez Olswang (désormais CMS) de 2013 à 2015. Avant de rejoindre la pratique finance d’UGGC Avocats puis celle du cabinet Watson Farley & Williams. En 2018, il acquiert une expérience de juriste au sein de l’Agence française de développement. Un an plus tard, il devient collaborateur senior chez Fidal Avocats. Environ deux ans plus tard, il intègre Asafo & Co. Inscrit au barreau de Paris depuis 2013, il est titulaire d’une maîtrise droit international et européen et d’un master 2 droit et fiscalité de l'entreprise de l’université d’Aix-Marseille. Il est également diplômé en économie et finance au sein de Science Po Aix.