Seban Avocats muscle ses équipes et annonce la cooptation de trois nouvelles directrices : Marie Picard et Myriam Dahmane à Paris, ainsi que Charlyne Bardy-Paluault au sein de la filiale du cabinet à Clermont-Ferrand.
Seban Avocats nomme trois directrices à Paris et à Clermont-Ferrand
Après un renforcement pluridisciplinaire en juin 2023, Seban Avocats poursuit son développement et nomme trois nouvelles directrices. À Paris, Marie Picard prend la tête du secteur construction et assurances avec Guillaume Gauch, avocat associé. Myriam Dahmane pilotera, aux côtés de l’associée Claire-Marie Dubois-Spaenlé, le secteur copropriété et des associations syndicales libres. Charlyne Bardy-Paluault est quant à elle nommée directrice du secteur droit de la santé et des patients, droit de la responsabilité administrative et droit de la fonction publique au sein de Seban Auvergne. Elle exercera ses fonctions auprès de Caroline Lantero, associée.
Lire aussi Seban opère un renforcement pluridisciplinaire
Marie Picard accompagne des acteurs publics et parapublics, comme des maîtres d’ouvrage. Elle les conseille en matière de construction et d’assurance, notamment lors de risques bâtimentaires. Elle possède un savoir-faire reconnu dans le domaine d’exécution et de passation de marchés publics ainsi qu’en droit de la responsabilité des constructeurs. Marie Picard intervient tant en contentieux qu’en précontentieux et lors d’expertises ordonnées au cours de référés préventifs. Elle commence sa carrière à Strasbourg chez Soler-Couteaux & Associés en 2017 avant d’intégrer Cheysson Marchadier & Associés en 2019. Puis rejoint Seban Avocats en 2020. L’avocate donne également des cours au sein du master 2 contrats publics et commande publique à l’université de Strasbourg depuis 2018. Inscrite au barreau de Paris depuis 2017, elle est titulaire d’un master 1 en droit privé, d’un master 1 en droit public, d’un master 2 en droit des contrats publics et d’un master 2 en contentieux de l’université de Lorraine.
Myriam Dahmane intervient en droit de l’immobilier et de la construction et en particulier en droit des contrats et de la responsabilité civile. Elle exerce aussi en droit immobilier privé et dans le domaine des copropriétés en difficulté, dégradées et d’associations syndicales libres (ASL). Elle accompagne des personnes privées et publiques, voire des collectivités territoriales, à la fois en conseil et en contentieux. L’avocate collabore auprès de notaires et de géomètres lors de la rédaction et de l’actualisation des statuts d’ASL ou de règlements de copropriété. Elle débute chez DLBA Avocats en 2017 puis rejoint Seban Avocats quatre ans plus tard. Inscrite au barreau de Paris depuis 2017, elle est diplômée d’un master 1 en droit privé mention carrières judiciaires et sciences criminelles de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, ainsi que d’un master 2 en construction, urbanisme et contrats de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Charlyne Bardy-Paluault conseille des établissements publics de santé et/ou leurs assureurs lors de procédures de référé-expertise et de contentieux en responsabilité médicale. Elle exerce devant les juridictions administratives et judiciaires ainsi que devant les commissions de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux. Elle intervient également tant en conseil qu’en contentieux auprès des établissements publics, dans le domaine sanitaire et médico-social. Notamment en droit de la santé et des patients. Charlyne Bardy-Paluault défend également des employeurs publics lors d’actions lancées par leurs agents. Elle commence sa carrière aux côtés de Caroline Lantero au sein de Judisconseil en 2017. Puis elle intègre Seban Auvergne en 2020. L’avocate donne également des cours de droit administratif à l’École de droit de l’université Clermont-Auvergne, et des formations au sein de l’École des avocats centre sud, en contentieux administratif et de réparation du dommage corporel. Inscrite au barreau de Clermont-Ferrand depuis 2017, elle est diplômée d’un master 2 en droit de l’administration et de la justice, parcours droit et administration, et d’un DU en droit de la responsabilité médicale de l’École de droit de l’université Clermont-Auvergne.