Spécialisé en droit économique, droit spatial et droit des communications électroniques, Michel Matas rejoint De Gaulle Fleurance en qualité d’associé.
De Gaulle Fleurance accueille Michel Matas en qualité d’associé
De Gaulle Fleurance investit le secteur spatial et accueille Michel Matas en tant qu’associé.
Avec une double expérience de directeur juridique de grands groupes et d’avocat, Michel Matas possède une large connaissance des secteurs des médias et des télécoms. Il maîtrise particulièrement les dossiers techniques et à forts enjeux économiques. Il intervient également en droit de la concurrence et il est capable de traiter les aspects de droit public et de droit privé sur des dossiers transactionnels.
Lire aussi De Gaulle Fleurance recrute Véronique Bruneau Bayard en qualité de senior counsel
L’arrivée de Michel Matas au sein de De Gaulle Fleurance vise notamment à renforcer l’activité spatiale du cabinet, secteur en plein essor. “Le spatial est un secteur particulièrement innovant dont les problématiques sont souvent porteuses de nouveaux enjeux et impliquent des solutions créatives tant en ce qui concerne le déploiement, l’exploitation et la maintenance de nouveaux types de réseaux qu’au regard des usages, d’un point de vue juridique, technique ou réglementaire”, affirme le nouvel associé.
La carrière de Michel Matas commence en 1999 chez Archibald Andersen en tant que juriste. Un an plus tard, il devient avocat et intègre le cabinet Bird & Bird. En 2005, il devient directeur juridique du groupe Altice avant de fonder sa propre entreprise, The Fibershop France, en 2011. Il exerce ensuite en tant qu’avocat indépendant pendant un an (2013-2014) avant de retrouver le cabinet Bird & Bird. Il poursuit ensuite en 2018 comme directeur juridique chez Altice avant d’occuper la même fonction au sein du groupe Indexia en 2020. Michel Matas est diplômé de l’université de Strasbourg (maîtrise de droit) et de l’Institut des Hautes Études européennes (DEA de droit européen comparé).