Étienne Chesneau et Élizabeth Gautier deviennent associés chez Gide. Le premier conseille ses clients en opérations & financements immobiliers. La seconde intervient en matière de concurrence & commerce international.
Gide nomme deux nouveaux associés : Étienne Chesneau et Élizabeth Gautier
Du nouveau chez Gide. Le cabinet a nommé deux nouveaux associés, Étienne Chesneau et Élizabeth Gautier, et porte à 126 le nombre total d'associés répartis dans ses 11 bureaux à travers le monde.
Selon Frédéric Nouel, senior partner, et Jean-François Levraud, managing partner, “ces promotions viennent accompagner une dynamique de développement constante et reflètent [l’]engagement [du cabinet ]à promouvoir et défendre les intérêts de [ses] clients”.
Étienne Chesneau est désormais associé au sein de l’équipe opérations & financements immobiliers de Gide à Paris. Sa pratique couvre tous les domaines du droit immobilier, tant en conseil qu'en contentieux. Il assiste des clients institutionnels, français et étrangers, pour des transactions (ventes d'immeubles ou de sociétés détenant des actifs immobiliers, partenariats, externalisations, etc.), de la construction ou la restructuration d’ensembles immobiliers (baux et ventes en l’état futur d'achèvement, contrats de promotion immobilière, etc.). Il intervient également en matière de gestion locative (baux commerciaux, mandats de commercialisation, etc.), et ce, sur tous types d'actifs immobiliers (bureaux, commerces, hôtels, entrepôts, coliving, etc.).
Inscrit au barreau de Paris depuis 2014, Étienne Chesneau a construit sa carrière chez Gide. Il est diplômé de l'Essec, de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l'université Paris 2 Panthéon-Assas. L’avocat appartient à la Royal Institution of Chartered Surveyors (Rics).
Élizabeth Gautier est, quant à elle, associée au sein de l’équipe parisienne concurrence et commerce international. Elle assiste une clientèle en droit français et européen de la concurrence (ententes, abus de position dominante et contrôle des concentrations). Elle possède un savoir-faire reconnu en contentieux antitrust face aux autorités de concurrence, et en matière de recours indemnitaires devant les juridictions commerciales. Elle supervise aussi des opérations d’investissement et de désinvestissement (UE et hors UE) pour des opérateurs nationaux et internationaux. Son champ de réflexion englobe également les problématiques de droit économique issues des relations commerciales entre opérateurs professionnels ainsi qu'avec leurs clients consommateurs.
Comme Étienne Chesneau, Élizabeth Gautier a débuté chez Gide. Elle est titulaire du master 2 juriste d’affaires européen de l’université Paris 5 et du LLM Competition Law de l’université londonienne King’s College. Son inscription au barreau de Paris remonte à 2010.