Delsol Avocats promeut trois de ses avocats. Ève Dauvois (droit & fiscalité du patrimoine), Mayeul Fournier de Saint Jean (fusions-acquisitions et droit des sociétés) et Alexis Robbe (droit public) deviennent counsels.
Ève Dauvois, Mayeul Fournier de Saint Jean et Alexis Robbe nommés counsels chez Delsol
Ça bouge chez Delsol pour Ève Dauvois, Mayeul Fournier de Saint Jean et Alexi Robbe. Les trois avocats sont promus counsels. Ces nominations portent à 130 le nombre d’avocats et de juristes de la boutique.
Ève Dauvois conseille des clients en fiscalité du patrimoine sur des opérations de restructuration, d’optimisation et de transmission du patrimoine. Et également sur des questions de mobilité internationale. Elle assure le suivi de leurs obligations déclaratives (IR, IFI) et les accompagne dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.
Ève Dauvois avait rejoint Delsol Avocats dès 2015, un peu avant son inscription au barreau de Paris en 2016. Elle a obtenu deux masters à l’université d’Assas : le master 2 en gestion du patrimoine privé et professionnel et le master 2 de droit fiscal.
Au-delà d’une activité classique en droit des sociétés, Mayeul Fournier de Saint Jean intervient en M&A et private equity, en compliance et ESG, en gouvernance des sociétés cotées, en droit boursier et en regulatory. L’avocat a rejoint Delsol en 2020 après six années passées à direction juridique du groupe Rubis. Inscrit au barreau de Paris depuis 2013, il est diplômé de l’université Paris 5 Descartes Malakoff (master 2 en banque et finance).
Alexis Robbe cumule huit années d’expérience en droit des contrats publics (contrats complexes et de la commande publique) et en droit des aides publiques (droit européen des aides d’État). Il conseille des personnes publiques (opérateurs d’État, collectivités territoriales et leurs groupements) pour leurs projets d’intérêt général et leurs projets immobiliers – en conseil et en contentieux. Il intervient également du côté des acteurs privés (lucratifs et non lucratifs) en les assistant dans leurs relations avec les personnes publiques (partenariats, réponse à des appels à projets, opérations immobilières, etc.).
Alexis Robe a démarré sa carrière en 2016 chez Delsol, à Lyon après un master 2 en droit de l’administration de la justice de l’université d’Auvergne. Il prête serment en 2017 et, en 2021, il rejoint le barreau de Paris.