Altaïr Avocats se muscle en corporate M&A et capital market en accueillant Valérie Foudriat-Fernandez en qualité d’associée. L’avocate dirigera également le nouveau bureau marseillais du cabinet.
Altaïr Avocats recrute Valérie Foudriat-Fernandez et ouvre un bureau à Marseille
Cap sur la cité phocéenne pour Altaïr Avocats. Après Paris et Bordeaux, le cabinet s’installe à Marseille. À la tête du nouveau bureau, une nouvelle recrue : Valérie Foudriat-Fernandez, avocate spécialisée en corporate M&A et capital market. Elle est accompagnée de Yamina Dahmani et Chuanjuan Chuang, ses collaboratrices.
“Les valeurs humaines et la technicité des associés d'Altaïr Avocats m'ont convaincue de les rejoindre. J’apprécie tout particulièrement leur approche de proximité, grâce à leur implantation en région, qui s'associe à une véritable ambition internationale, explique Valérie Foudriat-Fernandez. Ce double positionnement a renforcé ma décision, et je suis reconnaissante de la confiance qui m'est accordée. Je suis impatiente de contribuer au développement du cabinet.”
Valérie Foudriat-Fernandez couvre le droit des sociétés, les fusions-acquisitions, le droit boursier et le droit des contrats. Elle accompagne des sociétés cotées ou non cotées et leurs dirigeants, en France et à l’international, notamment en Chine et sur le continent africain, dans les secteurs de l’industrie, l’Oil & Gas et de l’énergie.
Diplômée de l’université d’Aix-Marseille (DEA de droit des affaires), l’avocate embrasse d’abord une carrière de juriste en entreprise chez Gemplus, Areva puis Cybernetix. En 2013, elle rejoint l’avocature et crée son cabinet HVB Partners. En 2017, Valérie Foudriat-Fernandez intègre Racine en tant qu’associée chargée du département corporate.