Squire Patton Boggs ouvre son 17e bureau en Suisse, à Genève. C’est Kate Sherrard, associée spécialisée en financement et co-responsable du groupe transport maritime et matières premières, qui en prend la tête.
Le 17e bureau de Squire Patton Boggs ouvre à Genève
C’est au pays du chocolat que Squire Patton Boggs installe son 17e bureau. “Genève est un important centre mondial pour le commerce, les affaires publiques et les litiges internationaux, où nous disposons déjà d’un grand nombre de clients”, a déclaré Mark Ruehlmann, chair et global CEO du cabinet international. Il explique aussi que l’ouverture de ce bureau concorde avec l’engagement de la boutique à “répondre aux besoins multijuridictionnels de nos clients opérant dans les principaux centres économiques internationaux”.
Kate Sherrard, associée spécialisée en financement et co-responsable du groupe transport maritime et matières premières, dirigera le bureau. Le global managing partner Clients and Strategy, Steve Mahon, juge qu’elle est “un véritable leader”, avec “un fort ancrage local”. À Paris, Carole Sportes, managing partner, estime qu’avec ce bureau, Squire Patton Boggs s’implante dans une “juridiction européenne stratégique”, une de plus.
Parmi les pratiques phares de l’antenne helvétique, on trouve le transport maritime et les matières premières – dont les principaux acteurs mondiaux sont localisés à Genève selon Kate Sherrard –, le commerce international, la résolution des litiges internationaux, les enquêtes et les sanctions gouvernementales. L’avocate précise avoir entamé des discussions avec des avocats spécialisés dans des matières complémentaires. “Nous comptons poursuivre notre croissance en accord avec notre stratégie.”
La stratégie d’expansion à travers le monde a déjà conduit Squire Patton Boggs à s’installer à Amsterdam et à Dublin, à doubler sa taille à Madrid et à Paris et à recruter au Royaume-Uni, à Milan et en Allemagne. Selon Jonathan Jones, managing partner de la région européenne, c’est un investissement pour l’avenir pour la boutique dont la pratique européenne a connu ces dernières années une croissance à deux chiffres.