DWF ouvre ses portes à deux nouvelles associées pour la rentrée. Stéphanie Berland opère en droit de la propriété intellectuelle et des technologies et Juliette Bour chapeautera la pratique restructuring du bureau de Paris.
Stéphanie Berland et Juliette Bour font leur rentrée chez DWF
Le bureau parisien de DWF compte deux nouvelles associées. Ces arrivées portent à 16 le nombre d’associés présents dans la capitale française.
Stéphanie Berland intègre le département technologies, médias et communication et travaillera aux côtés de Florence Karila et Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton. L’avocate apporte à DWF ses vingt ans d'expérience en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, en protection des données et en droit des médias et de la communication. Elle accompagne ses clients en conseil et en contentieux, devant les juridictions civile, commerciale, pénale et administrative. Sa clientèle est faite de grands groupes et d’ETI, de start-up, de plateformes ou encore d’acteurs de l'Internet et de l'audiovisuel. Ce mouvement l’amène à “faire partie d'une plateforme internationale dynamique qui est à l'avant-garde pour relever les défis en matière de propriété intellectuelle et de droit des technologies”.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2002, elle entame sa carrière d’avocate chez Gide avant de rejoindre le groupe NJR en qualité de group general counsel. Elle reprend vite la robe et passe cinq ans chez Steering Legal où elle est nommée associée. Elle est diplômée de HEC et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master en droit des affaires et fiscalité)
Juliette Bour va quant à elle “diriger le développement de la pratique restructuring à Paris“. Depuis 2013, l’avocate exerce en matière de procédures préventives et collectives avec, à la clef, des restructurations et des redressements complexes. Ses clients sont des prêteurs, des fonds d’investissement, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs, des acquéreurs et des créanciers. Elle accompagne des dirigeants dont la responsabilité est mise en cause.
Elle a obtenu en 2012 le master 2 de droit financier de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne après un master en management du programme grande école de l’Edhec Business School de Lille. Elle s’inscrit au barreau de Paris en 2013 et débute chez De Pardieu Brocas Maffei. Elle y passe quatre ans avant d’intégrer le cabinet Santoni & Associés. En mars 2021, elle rejoint Bersay pour y développer la pratique restructuring. Elle y est nommée counsel.