LPA-CGR renforce sa pratique fusions-acquisitions avec l’arrivée de Christian Sauer. Une manière pour le cabinet d’intensifier le M&A cross-border, la clé de sa stratégie de développement à l’international.

Du nouveau chez LPA-CGR – qui ne garde de CGR que le nom depuis le printemps. Le cabinet s’offre les talents de Christian Sauer. L’arrivée de l’avocat, nouvel associé de l’entité, muscle le département fusions-acquisitions. Avec ce recrutement, LPA-CRG met l’accent le M&A cross-border“qui est au cœur de sa stratégie de développement à l’international”. Son équipe parisienne de fusions-acquisitions compte une trentaine d’avocats, dont 11 associés.

Cela fait près de vingt ans que Christian Sauer conseille des entreprises industrielles, des institutions financières ou des fonds – français, européens et internationaux – en matière d’opérations complexes de croissance. Qu’il travaille aux côtés des vendeurs ou des acquéreurs, il les aiguille lors d'opérations M&A, de capital-investissement, de prises de participation, de financements, de restructurations et de joint-ventures. Ses secteurs de prédilection sont ceux des télécommunications, de la technologie, des médias et des sciences de la vie.

L’avocat franco-allemand a développé ses activités auprès d’acteurs économiques allemands et germanophones. Il les accompagne dans leur développement en France et en Europe. À ce titre, il intègre le german desk de LPA-CGR et sa quinzaine d’avocats – dont 6 associés – de formation ou de nationalité biculturelle, ce bureau étant connecté à ceux de Francfort, Hambourg et Munich. Christian Sauer se dit d’ailleurs ravi de rejoindre LPA-CGR, “l’un des rares cabinets français forts d’une réelle ouverture à l’international et notamment d’un axe franco-allemand développé”.

Inscrit aux barreaux de Paris et de New York depuis 2005, Christian Sauer lance sa carrière chez Linklaters en 1999. Entre 2005 et 2020, il exerce chez Franklin, avant de rejoindre Bryan Cave Leighton Paisner. Parmi ses diplômes : un DESS en droit du commerce international de l'université Paris 10 Nanterre et un LLM de la Georgetown University Law Center de la ville de Washington. Il a également étudié le droit allemand à l’Albert-Ludwigs-Universität Freiburg et à l’universität des Saarlandes.

Ancien vice-président de la commission M&A de l’Aija, l’avocat est membre de l’IBA, du Club économique franco-allemand, de la Chambre de commerce franco-allemande (Paris). Il préside l’Association des anciens du dialogue d’avenir franco-allemand.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024