Squair développe ses pratiques fiscalité et corporate. Le cabinet compte deux nouveaux associés : Émilie Lecomte et Stéphane Bénézant.

Pour la rentrée, Émilie Lecomte et Stéphane Bénézant rejoignent Squair en qualité d’assciés.

Émilie Lecomte, avocate fiscaliste, intervient sur tous les terrains de la fiscalité. Elle conseille des particuliers sur les aspects juridiques et fiscaux liés au patrimoine mobilier et immobilier (structuration comme détention), à la planification de leur succession en France et à l’étranger, et sur l’impôt sur la fortune immobilière. Sa pratique couvre aussi les questions de mobilité internationale. Du côté des entreprises, elle travaille sur les sujets de private equity, de restructurations, de gestion des flux intragroupes, sur des problématiques fiscales liées au développement des activités à l’étranger ou en France, sur la mise en place d’outils d’intéressement et sur la fiscalité des dirigeants.

Elle assiste également ses clients lors de contrôles et contentieux fiscaux, ou dans des dossiers de fraude fiscale, de pénal fiscal et de régularisation fiscale auprès des autorités françaises.

L’avocate démarre sa carrière chez UGGC en 2010 avant de rejoindre August Debouzy où elle passera plus de onze ans. En 2024, elle intègre Squair. Elle est titulaire du master 2 fiscalité de l’entreprise (221) de l’université Paris-Dauphine et du master 2 fiscalité internationale de l’université Paris 2 – Panthéon Assas/HEC. Émilie Lecomte est également diplômée de l’Institut de droit des affaires et de la maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris 2-Panthéon Assas. En 2018, elle a été nommée rapporteur national pour la France pour l’International Bar Association (IBA).

Stephane Bénézant, nouvel associé en corporate M&A de Squair, opère dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, des services et des NTIC. Depuis plus de vingt ans, il bûche les questions de droit des sociétés, dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity (capital-risque, capital-développement, LBO). Il travaille aux côtés de groupes français et étrangers, cotés et non cotés, et les assiste pour leurs opérations d’investissement, de croissance externe et de restructuration interne, en France et à l’international.

Stéphane Bénézant s’est forgé un savoir-faire unique en matière de gouvernance d'entreprise et de contrats internationaux, notamment dans la négociation de joint-ventures, de partenariats et de consortia. Il est l’interlocuteur de directions générales et de directions juridiques d’entreprise pour des audits de risques, des projets de réorganisation et de structuration de la gouvernance.

L’avocat a construit sa carrière dans de nombreux cabinets : Fieldfisher, Ginestié Magellan Paley-Vincent, Herald et Grant Thornton. Il a obtenu le diplôme du magistère de juriste d'affaires-DJCE et celui du master 2 droit des affaires et fiscalité de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.

 Lire aussi  Squair accueille Astrid Briquet en qualité d’associée


Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024