Après sept ans passés chez Darrois Villey Maillot Brochier, Xavier Philipps intègre Bird & Bird. L’avocat est spécialisé en contentieux pénal et possède une fine connaissance du secteur réglementaire.
Bird & Bird renforce son pôle droit pénal des affaires et accueille Xavier Philipps en qualité de counsel
Nouveau counsel en droit pénal des affaires chez Bird & Bird. Xavier Philipps agrandit les rangs du cabinet international. Grâce à son excellente connaissance réglementaire et à son expérience en défense d’acteurs financiers, il développera sa pratique répressive en synergie avec les équipes réglementaires du cabinet.
“Le cabinet Bird & Bird, son excellence et son réseau sont taillés pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et de leurs dirigeants dans un environnement de plus en plus répressif et en constante évolution (extraterritorialité, justice négociée…), commente Xavier Philipps. De plus, la pénalisation croissante de l’espace réglementaire, notamment devant les autorités de régulation économique, offre des perspectives de synergies très intéressantes avec les équipes sectorielles du cabinet, avec lesquelles j’ai hâte de pouvoir collaborer.”
L’arrivée de Xavier Philipps au sein de Bird & Bird s’inscrit également dans la stratégie de développement du cabinet à l’échelle internationale.
Diplômé de l’Edhec Business School et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (droit des affaires et fiscalité) et ancien secrétaire de la conférence, Xavier Philipps se forme en contentieux des affaires chez Hogan Lovells avant de rejoindre Darrois Villey Maillot Brochier en 2017 où il se spécialise en droit pénal des affaires.
Lire aussi Bird & Bird nomme Oriane Zubcevic counsel au sein de l’équipe privacy & data protection