Steering Legal se dote d’une nouvelle équipe en droit du numérique, de la propriété intellectuelle et de la protection des données. Maud Lambert, associée, et ses trois collaborateurs, ֤Élodie Hoël, Antoinette Chadenet et Ibrahim Sy-Savané intègrent la structure.  

Nouvelle équipe IP/IT chez Steering Legal. Le cabinet muscle sa pratique en droit du numérique, protection des données et de la propriété intellectuelle en accueillant Maud Lambert et son équipe composée d’Élodie Hoël, d’Antoinette Chadenet et d’Ibrahim Sy-Savané.

“C’est une formidable opportunité d’accélérer le développement de notre expertise au sein d’une structure dynamique, et possédant une dimension internationale avec des implantations dans les Émirats arabes unis, en Afrique et au Brésil – bureaux avec lesquels les synergies et le partage de connaissances existent déjà, notamment sur les problématiques numériques, ce qui constitue une valeur ajoutée pour nous et nos clients”, commente la nouvelle associée.

L’équipe intervient aussi bien sur le volet conseil de sociétés et de groupes pour la réalisation de leurs projets à forte dimension technologique que sur le volet conformité et gestion des données. Elle accompagne ses clients de la négociation de leurs contrats jusqu’à la réalisation du projet en passant par l’analyse de la possibilité de mise en œuvre de l’opération.

Maud Lambert, Élodie Hoël, Antoinette Chadenet et Ibrahim Sy-Savané réalisent des audits de conformité RGPD et accompagnent leurs clients dans le cadre d’enquêtes de la Cnil ou diligentées par d’autres autorités de contrôle. Leurs compétences couvrent également l’ensemble du volet propriété intellectuelle, du droit des marques au droit d’auteur en passant par les problématiques d’atteinte à la réputation numérique.

Parmi les atouts de Maud Lambert figure sa fine connaissance du secteur de la e-santé. Les qualités humaines de l’avocate sont également saluées par le managing partner de Steering Legal Nuno de Ayala Boaventura : “Outre la belle rencontre humaine que représente cette nouvelle association, ayant déjà eu l'opportunité de travailler avec Maud sur différents dossiers, son dynamisme, son profil et son expérience sont de formidables atouts à la fois pour Steering Legal à Paris mais également pour répondre aux besoins en France de la clientèle internationale de notre réseau.”

Maud Lambert possède un master 2 de droit des activités numériques à l’université Paris 5 Descartes et enseigne au sein de l’école des métiers IA & Data de Paris Cachan. Elle commence sa carrière chez BG2V, rejoint Ayache Salama en 2012 et Hoche Avocats en 2015. Elle intègre KPMG Avocats cinq ans plus tard et Smalt Avocats en 2021.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024