La gouvernance se renouvelle chez DLA Piper. Fanny Combourieu succède à Philippe Danesi en qualité de managing partner du cabinet parisien. Le dirigeant sortant est quant à lui nommé joint managing director au sein du comité exécutif international de la firme.
Chez DLA Piper, Fanny Combourieu devient managing partner et Philippe Danesi joint managing director
Nouvelle tête à la direction du bureau parisien de DLA Piper. Fanny Combourieu est nommée managing partner. Elle succède à Philippe Danesi, qui devient joint managing director du comité exécutif international du cabinet pour la zone UK et Europe, aux côtés de Daphné Bens, associée corporate et M&A basée à Amsterdam.
Lire aussi Quatre nouveaux counsels chez DLA Piper
Lire aussi DLA Piper se muscle en finance en accueillant Pierre d’Ormesson en qualité d’associé
“Je me réjouis de la nomination de Fanny en tant que managing partner du bureau de Paris, son engagement sans faille et son leadership permettront de continuer et d’accélérer le développement de nos activités, commente Philippe Danesi. Fanny a toutes les qualités requises pour accompagner une forte croissance, localement et via notre plateforme, en privilégiant des dossiers d’envergure, à haute valeur ajoutée et de place correspondant à ce que nous visons, à savoir un positionnement articulé autour de l’excellence, de l’innovation et d’une forte dynamique sectorielle.“
Avocate fiscaliste, Fanny Combourieu rejoint DLA Piper en 2018. L’avocate accompagne des banques et des institutions financières, des fonds immobiliers, des fonds d’investissement privés ainsi que des family offices dans le cadre de leurs opérations de private equity, d’acquisition et de cession d’entreprise, restructuration et investissements immobiliers. Fanny Combourieu gère également les problématiques fiscales de particuliers fortunés, notamment dans le cadre de leurs investissements immobiliers en France.
Diplômée en droit fiscal international (université Paris-Sud) et de HEC, elle commence sa carrière chez Gide en 1996 et poursuit chez Freshfields. En 2006, elle rejoint le cabinet King & Wood Mallesons puis Reed Smith en 2017. Chez DLA Piper, Fanny Combourieu est également membre du board international et dirige la pratique fiscale du cabinet parisien.
Philippe Danesi est associé en droit social chez DLA Piper depuis plus de douze ans. Il a auparavant exercé chez Fidal puis Bird & Bird. Sa pratique couvre l’ensemble des questions de droit du travail, de la négociation des conventions collectives au transfert de personnel, en passant par les plans sociaux et les transactions transfrontalières. Ils représentent également ses clients lors de contentieux devant les juridictions civiles, pénales, administratives et prud’homales.
Lire aussi Sarah Fleury rejoint DLA Piper en qualité d’associée