De nature cartésienne, Arnaud Moretti s’oriente vers des études en finance. Titulaire d’une maîtrise en contrôle de gestion et audit de l’université Paris Dauphine, il finalise son cursus universitaire à Edimbourg en obtenant un Master en Corporate Finance.
Après des premiers pas en audit, il rejoint le monde de l’entreprise sur des fonctions de contrôleur financier. Attiré par le service, et notamment l’hôtellerie et la restauration, il rejoint en 2001 le Groupe Nouvelles Frontières, dans un contexte post-rachat. Il interviendra pendant 7 ans sur de nombreux projets de transformation et restructuration : change management, réorganisation de la fonction finances, déploiement d’outils, transfert de personnel, plans sociaux, vente d’actifs. En tant que contrôleur financier, il évolue successivement sur les périmètres de la DSI et des directions fonctionnelles.
Par la suite, il prend à sa charge les hôtels du groupe sur les aspects de gestion opérationnelle et financière. Cette dernière expérience le fera évoluer sur des dynamiques commerciales et de représentation fortes, en plus de la posture de finance régalienne. Ses rencontres humaines riches et variées dans de nombreux pays aux multiples cultures le façonnent et l’invitent à reconsidérer sa carrière professionnelle.
Stimulé par l’envie de se consacrer davantage à l’humain, il se tourne vers le recrutement afin de conseiller les entreprises et les candidats. Conseil, gestion de projets, conduite de transformation en situation de crise ou d’urgence : il souhaite mettre à profit toute son expérience opérationnelle. Le management de transition se présente alors comme une évidence. Durant 14 ans, Arnaud se consacrera exclusivement au développement et à la structuration de cette solution et interviendra notamment au sein de Robert Walters et Michael Page, où il rencontrera une partie des associés créateurs du cabinet Tillerman Executive Search.
Entrepreneuriat et retour au collectif
Besoin d’autonomie et curiosité pour l’entreprenariat le conduisent à créer Moretti Transition en juin 2021. Après 3 années, Arnaud est rattrapé par l’envie de collectif. Il décide de rejoindre rapidement les associés du cabinet Tillerman, attiré par leur esprit d’équipe, leurs valeurs d’excellence, leur agilité et leur accessibilité. À la recherche d’émulation, il trouve dans cette association la formule idéale pour "jouer en tournoi individuel comme en équipe". Parole de tennisman aguerri.