ACD Avocats opère un rapprochement stratégique avec le cabinet spécialisé en restructuring Jean-Marc Bidon et Associés. Les deux structures renforcent ainsi leur présence en Île-de-France et cooptent de nouvelles associées : Séverine Valent et Géraldine Emonet.
ACD Avocats fusionne avec Jean-Marc Bidon et Associés
Créé il y a soixante-cinq ans, ACD Avocats se rapproche du cabinet Jean-Marc Bidon et Associés qui développe depuis plus de vingt ans son savoir-faire en matière de prévention des entreprises en difficulté et de procédures collectives, ainsi qu'en droit des sociétés et transmission des entreprises. L’équipe d’ACD Avocats exerce quant à elle dans les domaines du droit des sociétés, du droit social, du droit commercial, du droit de la propriété intellectuelle, du droit fiscal et du droit public.
Grâce à cette fusion, Jean-Marc Bidon et Amélie Forestier, avocate en suivi et transmission d’entreprises chez Jean-Marc Bidon et Associés, rejoignent le collège des associés d’ACD Avocats. Aux côtés de Maryline Buhl, Jean-Marc Bidon prend la tête du bureau parisien de la structure qui se trouve désormais au 53 de la rue Pergolèse, dans le 16e arrondissement de Paris.
À l’occasion de ce rapprochement, ACD Avocats coopte également deux nouvelles associées : Séverine Valent et Géraldine Emonet. La première est spécialisée en suivi et en transmission d’entreprise et exerce au sein du bureau parisien, tandis que la seconde est avocate en droit de la sécurité et de la protection sociale au bureau de Nancy. Avec ces deux nouvelles nominations, ACD Avocats compte désormais 18 associés et près de 100 professionnels répartis entre Paris, Metz, Nancy, Épinal, Thionville et Nîmes.
Estève Duault