Juridy et l’Edhec Augmented law institute lancent une formation certifiante à destination des legal designers ou de ceux qui veulent se former au legal design. Un livre blanc est aussi proposé.
Une toute première formation certifiante en legal design
Il est désormais possible de se former au legal design. L’Edhec Augmented Law Institute, en collaboration avec Juridy, ont monté la première formation certifiante consacrée au développement de compétences en legal design, validées par un panel de dix experts du legal design. Au programme : de quoi “accepter positivement ses erreurs et progresser”, “analyser son métier sous un angle processus”, “appréhender les enjeux business opérationnels des clients” mais aussi “pratiquer le langage juridique clair”. La formation, d’une durée de quatorze heures, est ouverte aux juristes et aux avocats et délivrera une certification Edhec Business School. Elle sera assurée, dans sept modules vidéo à suivre en autonomie et au moment souhaité, par sept intervenants référents et d’autres habitués à pratiquer le legal design sur le terrain.
En parallèle, et toujours sur la base des compétences essentielles à la pratique du legal design, l’Edhec Augmented Law Institute et Juridy ont établi un livre blanc Legal design, les compétences qu’il vous faut. Objectif : permettre aux juristes de comprendre que “le legal design ne se résume pas simplement à embellir des documents juridiques avec des couleurs et des icônes”, explique Sihem Ayadi, fondatrice de Juridy. Et Christophe Roquilly, directeur de l’Edhec Augmented Law Institute, d’ajouter que le legal design, parce qu’il contribue à améliorer le niveau de culture juridique au sein de l’entreprise, “est un levier au service de la mise en sécurité de l’entreprise”.
OF
Crédit photo : Peggy und Marco Lachmann-Anke sur Pixabay